Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031
<< Octobre >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 Petites erreurs entre amis Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Retour sur écrits. Il y a un an, le très sérieux OFCE, Observatoire français des conjonctures économiques, considéré comme plutôt à gauche, tiraient les cartes sur l’avenir de l’économie mondiale.

Le livre est court, facile à lire et publié par la prestigieuse maison d’édition La Découverte. « L’économie française 2009 » a trouvé sa place dans la collection Repère il y a moins d’un an, en août 2008.

Ils nous avaient prévu une petite récession.

Les économistes de Sciences Po avaient le nez creux, ils avaient prévu une « menace sur la croissance ». Bien vu. Sauf que les causes de cette évolution n’avaient pas du tout été anticipées par nos cranes d’œuf. Le « prix du pétrole qui s’installe au-dessus des 100 dollars le baril » s’est effondré. Il est aujourd’hui à 66 dollars, son record historique depuis 6 mois. Ensuite la demande mondiale se ralentirait un tout petit peut passant de 6,4 % à 5,6 %. Ces chiffres nous feraient rêver aujourd’hui.

Pour le reste ils ont tout faux

Malgré ces "menaces sur la croissance" nos experts prévoyaient une augmentation « de 2,3 % en 2009 » de notre PNB. Aujourd’hui on croise les doigts pour que la récession ne dépasse pas les 2,3 % en 2009. Un mot change et tout déraille.

Tout est à l’avenant. D’après nos chercheurs en 2009 « les entreprises (…) gardent le moral… ». Peut être qu’ils ont confondu entreprises et chefs d’entreprise du CAC 40. Dans ce cas, l’OFCE ne se serait pas trompé. Les chefs d’entreprise continuent à se récompenser grassement aux frais des actionnaires et des salariés, et le tout avec la bénédiction de l’Élysée.

Comme quasi tous les économistes de l’époque, la foi de l’OFCE dans la mondialisation était sans faille. Il n’y avait rien à craindre grâce à l’« environnement international qui résiste ». Fraternellement nos experts criaient, vive la mondialisation. L’histoire leur a donné tort. La mondialisation a apporté la crise. Il est vrai que certains marchés continuent de se développer. Mais ils sont peu nombreux. Le marché de la drogue, par exemple, ne s’est jamais aussi bien porté.

Le plus amusant c’est quand nos experts s’amusaient à prévoir l’évolution des conditions de crédit. On frôle alors le ridicule : elles devaient rester « encore avantageuses ». Ils n’ont rien vu venir. « Si la crise financière se traduit bien par un durcissement des conditions de crédit… elle ne semble pas dégénérer en « crédit crunch ». Bien au contraire. ». C’est le contraire que nous vivons messieurs.

Pour nos économistes, enfin, grâce au développement des emplois marchands, le chômage devait continuer sa baiss. La « croissance devrait permettre à elle seule la poursuite de la décrue du chômage engagée mi-2005 ». L’Observatoire attendait une baisse de 112 000 chômeurs pour l’année 2009. Il reste encore 6 mois pour atteindre l’objectif. Mais pas besoin d’être grand clerc pour dire que c’est mal parti. Il y a quelques jours l’Unedic s’attendait à 639.000 chômeurs supplémentaires en 2009. Malheureusement chaque mois l’objectif est un peu plus dur à atteindre.

Les plus vindicatifs diront que nos experts se sont trompés sur tout le tableau. C’est faux, l’OFCE avait prévu que l’année 2009 succéderait à 2008, et cela s’est réalisé.

www.bakchich.info

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 31-05-2009 à 12h55

 La France en faillite, pas pour tout le monde Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Petites dépenses entre Ami (nistres) ....

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 31-05-2009 à 12h51

 La loi de L'UMP [video] Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

SM > CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 13.05.2009 from SEB MUSSET on Vimeo.
  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 31-05-2009 à 12h36

 Alliot-Marie et Dati, mentir pour se défendre Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

ARTICLE DE JACQUES DU SITE DE LAMAURAGNE, LE LIEN EST EN FIN D'ARTICLE

Pauvre Madame DATI !

Il y a quelques semaines encore, sur les blogs d'idolâtres sarkozyste, on nous promettait le plus grand avenir à la "pipole" Garde des Sceaux.....
Mais en quelques jours l'icone en a pris un sacré coup !
Ca a commencé avec sa belle prestation  "sur" l'Europe devant les "Jeunes UMP".
Comme a dit M. de Villepin, elle n'a fait qu'y..".glousser"  la candidate N° 2 de la liste UMP de l'Ile de France ....
Et puis depuis deux jours, tout ce qu'elle trouve à faire, pour bien terminer sa présence au Ministère de la Justice, c'est d'envoyer Gardes Mobiles et CRS aux Gardiens de prison qui n'en peuvent plus de sa politique ultra répressive qui remplit les prisons au-delà du raisonnable.
Mais hier, Mme Dati s'est surpassée à l'Assemblée Nationale en mentant comme une arracheuse de dents.
Ainsi, selon la locataire (pour quelques jours encore) du Ministère de la Justice, il n'y a pas eu de construction de prisons nouvelles en France depuis 1983.
Pourquoi 1983 ? Mystère.
Mais la réalité, c'est que sous le Gouvernement Jospin (1997-2002), SEPT prisons nouvelles ont été construites. Un point c'est tout !
Alors, qui sont les Conseillers de Mme Dati qui l'ont si mal renseignée?
Ou bien Mme Dati a-t-elle encore pété un plomb ????

Ce qui est certain c'est que l'ex-chouchoute du Président perd les pédales et qu'elle va terminer sa présence au Gouvernement dans un fiasco gigantesque.
Mais le plus drôle de l'affaire, c'est que sur les blogs que je citais ci-dessus,  on ne trouve plus de billets pour soutenir la dame....
La trappe pour la belle n'est pas loin....

lamauragne.over-blog.com/

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 08-05-2009 à 00h34

 Revue de presse (semaine du 2 au 8 mai 2009) Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

600 personnes se font arnaquer de plus de 1milliard et demi d'euros sur la Cote d'Azur dans des montages financiers foireux, le vengeur masqué ne va pas pleurer et même que c'est bien fait pour eux, l'argent facile, c'est pas si facile que ca.

 

La loi HADOPI morte avant d'être née, le parlement européen recale l'UMP et la sinistre de la culture Albanel, elle avait dit que si son projet de loi n'était pas adopté, elle démissionnerai, au revoir Albanel.

 

Affaire Coupat, une photographe en garde a vue pour un SMS compromettant, bien sur c'est bien connu, les terroristes échangent des infos au téléphone portable (qui bien sur est espionné en permanence par les flics, et si vous en doutiez, maintenant vous êtes au parfum) pour préparer des attentats.

 

Election de Sarkozy, deux ans déjà et encore trois à souffrir, au faite, que pense l'électeur ayant voté Sarko pour ses belles promesses de ce superbe bilan au bout de deux années de politique bling bling.

 

Les syndicats redemandent aux ouvriers de faire du tourisme urbain, 1 fois en mai et 1 autre fois en juin, le problème pour les confédérations c'est que le succès des grèves les emmerde gravement, Sarko est bien content des petits soldats Thibault, Mailly et autre Chéréque qui retiennent leurs troupes, mais jusqu'à quand réussiront-ils à le faire ?  

 

Elections européennes, pour foutre une bonne claque à l'UMP et au PS, le seul vote utile est de voter pour la vraie gauche, pour moi le choix est fait, UMPS mise sur une abstention record pour se refaire une santé, aucun débat, aucune proposition pour une Europe Sociale et aucun projet n'est mit en avant pour ce scrutin.

 

Dernière info de cette revue de presse, la grippe porcine, Bachelot enfume tout le monde en déclarant que le virus H1N1 ne passera pas par la France, encore un petit peu de patience et elle va nous dire que le virus s'arrêtera aux frontières de la France comme le nuage de Tchernobyl, dormez brave gens, l'UMP s'occupe de vous.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 07-05-2009 à 19h54


|<< <<<  3   4   5   6   7  | 8 |  9   10   11   12   13   14  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10