Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
<< Août >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 C’est l’Etat qu’on privatise (belle l'arnaque) Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

La société française de financement de l'économie (SFFE) va fournir rapidement 5 milliards d'euros de liquidités à sept banques. “Nous nous tenons prêts dès les prochains jours à lancer une autre opération pour servir les autres établissements qui se manifestent auprès de nous”, a ajouté le président de la société de refinancement, Michel Camdessus, vendredi 24 octobre sur France Info.

Michel Camdessus

Les banques qui feront appel au guichet SFFE rémunéreront l'Etat pour sa garantie. A l'instar de ce qui s'est passé en Grande-Bretagne pour Barclays, les banques françaises paieront la garantie de l'Etat avec un spread égal à la moyenne de leurs dérivés de crédit (Credit Default Swap, CDS) calculée sur la période allant du 1er janvier au 1er juillet 2008 et augmentée d'une prime de quelques dizaines de points de base.
http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20081024.CHA7765/sept_banques_vont_recevoir5_milliards_deuros.html*

La garantie de l'Etat est “de facto” un credit default swap(c'est le derive de credit) selon la definition financiere Les CDS sont des sortes d’assurances contre une défaillance de l’emprunteur : le vendeur de CDS s’engage à rembourser à sa place en échange d’une prime variant en fonction du marché et de la qualité de l’emprunteur; ce qui revient a  un transfert du risque du Banquier vers l'Etat (donc vers le contribuable)

Exemple ;une banque prête 100 euros a un quidam ; celui ci ne peut pas payer ; l'Etat paye a sa place.

La garantie que donnent les Banques ; ce n'est pas un taux d'interet; mais une prime ; le montant de cette prime (actifs ou actions), vu l'etat du marche peut degringoler en valeur de plus de 30% ( descente du CAC40 depuis Janvier 2008)

Selon Mme lagarde ; la dette eventuelle des banques est une dette subordonnée ; c'est a dire qu'elle peut être interrompue ou suspendue en cas de problémes sur les comptes de résultat

Un gars se fait licencier, et ne peut plus payer son appart; il ne sera plus expulsé puisque son compte de résultat est déficitaire( on peut rêver)

Risque zéro pour les Banques donc;risque maxi pour l'Etat qui peut perdre les 360 milliards d'Euros; situation inouïe pour le contribuable qui file son fric aux Banques afin qu'elles lui en prétent;

Mais sarkozy nous dit qu'il va encadrer les parachutes dorés,retraites chapeau, Stock options et autres ; il faut moraliser le capitalisme (il applique les codes du MEDEF)


http://www.challenges.fr/documents/20081007.CHA7156/parachutes__les_recommandations_du_medef.htmltion 

Rassurez vous en cas de poursuite de la Fiesta aucune sanction n'est prévue

Je me résume ; l'Etat qui  ne détient  que 30% de la SFFE -il est donc de fait privatisé-Va prêter sur le conseil de Banquiers a d'autres Banquiers plus de 40 Milliards d'Euros sans aucune garantie (Les CDS étant hors bilan des banques comment on en tire la moyenne??)Le marché étant qu'on demande aux patrons d'être moins gourmands

Si ce n'est pas une fantastique arnaque ça y ressemble beaucoup

de

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 26-10-2008 à 17h19

 Sarkozy président de l'UE jusqu'en 2010 ??? Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 



L'information paraît surprenante mais Nicolas Sarkozy et ses conseillers ont confirmé que c'était bien l'idée du chef de l'Etat : rester à la tête de l'Union Européenne jusqu'en 2010. C'est au parlement européen que Nicolas Sarkozy a esquissé ce souhait hier. Pourtant, selon les règles en vigueur, et en raison du rejet du traité de Lisbonne, la présidence de l'Union Européenne change tous les six mois.

Officiellement, Nicolas Sarkozy sera donc président de l'Union Européenne jusqu'au 31 décembre. Et le lendemain, il passera le flambeau au dirigeant tchèque Vaclav Klaus. Ce dernier doit ensuite passer la main au 1er juillet au dirigeant suédois. Seulement, en pleine crise financière, l'Elysée prétend que l'UE a besoin d'une présidence forte.

Or, la République tchèque est gouvernée par des Eurosceptiques et la Suède n'est pas membre de la zone euro. Pour rester à la tête de l'UE, Nicolas Sarkozy a donc un plan : contourner les règles européennes en marginalisant la présidence tchèque et en créant une présidence des pays de la zone Euro.

Poue en savoir plus c'est par ici

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 26-10-2008 à 07h41

 Jean-Marc Sylvestre,sous-commandant du libéralisme Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 



On en cru un temps que l'immense Jean-Marc Sylvestre avait quelques doutes sur la totale perfection du capitalisme. Heureusement, le journalisme économique a retrouvé la foi.

Il a de l'entregent et sait le montrer. Pas une réception avec des patrons où on ne croise l'ineffable Jean-Marc Sylvestre, qui prêche sans relâche les vertus de l'économie libérale sur TF1, sur LCI et sur France-Inter. Mi-janvier, il est venu se montrer aux vœux à la presse de la ministre de l'Économie, Christine Lagarde. Las, celle-ci a eu près de deux heures de retard sur l'horaire initial à cause de Super-Sarko, qui l'a embarqué dans une virée à Sens pour expliquer sa politique en faveur du pouvoir d'achat (si, si, il y en a une et, selon notre tourbillonnant président, elle est efficace). Le sous-commandant Sylvestre a parcouru l'immense salle de réception située au septième étage de Bercy, serrant quelques pinces, délivrant quelques oracles. Avant de repartir sans avoir pu claquer la bise à la chère Christine.

Qu'on se rassure. Ce contretemps n'empêche pas notre ami de soutenir ardemment la politique économique du gouvernement. On l'a vu notamment pendant les grèves de l'automne dernier contre la réforme des régimes spéciaux. Le sous-commandant Sylvestre avait expliqué avec force pourquoi il fallait avancer et tant pis si cette réforme à la mode Sarko ne rapporte pas grand-chose aux finances publiques.


Le brillant éditorialiste avait donné l'impression dans un passé récent qu'il était revenu des discours sur les bienfaits du libéralisme. Dans un livre intitulé « Une petite douleur à l'épaule gauche » et paru en 2003, il expliquait comment l'hôpital public l'avait sauvé après un infarctus. Cette ode sentant bon la défense de l'intérêt général n'a pas duré longtemps.

Le sous-commandant Sylvestre a publié, il y a quelques mois, un nouvel ouvrage défendant cette fois le libéralisme triomphant. On est rassuré d'avoir retrouvé notre ami tel qu'on le connaît depuis toujours. Dans « Petites leçons d'économie à la portée de tous » (Buchet-Chastel), il se contente de reprendre ses chroniques libérales sans trop d'effort d'imagination, selon des mauvaises langues. Et alors ? Il a tout compris du fonctionnement du capitalisme. Le tout n'est pas de créer de nouvelles activités avec tous les risques que cela comporte mais de recycler afin d'optimiser le rendement, comme on dit dans les écoles de commerce.

Accessoirement, il s'agit d'expliquer l'économie à ces ignares de Français, « qui n'en pincent que pour les trente-cinq heures, les assurances maladies, les congés payés et un peu de pouvoir d'achat ». Ah, les lâches profiteurs ! À cause de ces fainéants, la France s'enfonce dans la crise. Heureusement, le sous-commandant Sylvestre a la solution. Grâce à des formules que ne renierait pas son héros Super Sarko : « Le travail crée du travail. L'activité suscite des embauches ». C'est bien vrai, ça. On s'en voudrait d'oublier cette maxime : « Si les pays développés veulent garder une activité industrielle importante, ils doivent se concentrer sur les activités de luxe et à haute valeur ajoutée ». Fermez les usines et mettez-vous tous à fabriquer des sacs Vuitton et des robes Dior. Quel bonheur d'écouter tous les jours un tel penseur.

Bakchich

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 14-10-2008 à 08h25

 Et L'UE ? Elle en pense quoi ??? Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

La crise financière est donc arrivée en Europe.


Drapeau_de_lUnion_Europeenne.png

A l'instar des Américains, certains Gouvernements ont du mettre la main à la poche : celui du Royaume Uni, de l'Allemagne même ...

Ainsi également, les Gouvernements belges, néerlandais et luxembourgeois  ont injecté plusieurs Milliards d'Euros dans la Banque Fortis jusqu'à détenir 49% des actions.

Les Gouvernements belges et français ont également investi plusieurs milliards d'Euros dans la Banque franco-belge  Dexia.

Soyons clairs : Il s'agît de nationalisations partielles.

Mais alors ? Comment l'Union Européenne peut-elle assister au versement de telles subventions au secteur bancaire sans lever le petit doigt ? qu'en pense le commissaire européen à la concurrence Mme Neelie Kroes ?

Car cela fait quand même 20 ans qu'en France on privatise nos joyaux industriels sous prétexte que le Droit de la Concurrence européen l'exige. De même, on interdit à la République française de subventionner industries sous prétexte que le versement de subventions fausse la concurrence.

Alors quoi ? Elle en pense quoi la Commission de l'Union Européenne de tout ça ??

Mais peut-être ai-je mal compris...

je n'ai rien a dire ! et alors ??


note du vengeur: pour rejoindre les propos d'elmone.

Le silence assourdissant des têtes de piaf de l'establishment européen telles que les Barrosso (président de la commission européenne), Junker (président de l'euro-groupe), Neelie Kroes (la commissaire a la concurrence) et autres commissaires dont le penchant ultra-libéral n'est plus a démontrer, ils font quoi ????????????

Et je parle même pas du président en exercice de l'Union Européenne, je tairai son nom, mais vous avez deviné !!!  

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 01-10-2008 à 18h43

 Pédagogie économique selon Laurence Parisot Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Travailler toujour plus et gagner  de moins en moins 



 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 28-09-2008 à 21h46


|<< <<<  2   3   4   5   6  | 7 |  8   9   10   11   12   13  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10