Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031
<< Octobre >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 Flagrants délits Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

   Pourquoi les époux Kouchner veulent-ils la tête de Richard Labévière ?



La direction du pôle audiovisuel public extérieur de la France a signifié son licenciement à Richard Labévière, rédacteur-en-chef à Radio France Internationale (RFI). Cette décision soulève une tempête dans l’audiovisuel public, mais aussi aux Affaires étrangères et à la Défense, tant elle semble motivée par des considérations exclusivement politiques.

Selon la direction, le comportement de M. Labévière aurait soudain brusquement changé. Le rédacteur-en-chef aurait pris des initiatives incontrôlées plaçant sa radio dans l’embarras. Ainsi, il aurait interviewé à Damas le président syrien Bachar El-Assad et aurait diffusé ce long entretien sans en référer à sa hiérarchie.

De leur côté, les avocats de l’intéressé exhibent des correspondances attestant que cette interview avait été approuvée par la direction. Ils notent que le président El-Assad, après avoir été personna non grata en France, était quelques jours plus tard l’invité du président Sarkozy au sommet de la Méditerranée et au défilé du 14-Juillet. L’initiative était donc conforme à l’évolution de la politique étrangère française dont RFI et TV5-Monde doivent se faire l’écho. Ils observent également que cette évolution à été voulue par le président de la République contre l’avis de son ministre, Bernard Kouchner. Or, la directrice de l’information de l’audiovisuel extérieur qui a prononcé le licenciement n’est autre que la propre épouse du ministre, Christine Ockrent.

Vu la précipitation avec laquelle Richard Labévière a été révoqué, malgré le statut très protégé de sa fonction, chacun comprend qu’un enjeu important se cache derrière cette décision.

Dans une période où le président de la République pousse à de multiples réformes de l’audiovisuel public et supervise personnellement la politisation des grands médias détenus par ses amis, l’affaire inquiète les professionnels. Les journalistes du services public qui avaient dénoncé la nomination népotique de Mme Ockrent-Kouchner, en violation des statuts de l’entreprise publique, craignent que ce licenciement préfigure celui des non-sarkozystes à l’occasion de la fusion de RFI, France 24, et la composante française de TV5-Monde.

Mais l’affaire dépasse le cadre des médias.

Les diplomates s’inquiètent aussi du sens de ce licenciement, En effet, l’épouse de Richard Labévière, Anne Gazeau-Secret, n’est autre que l’ancienne directrice de cabinet de Bernard Kouchner (en 1991), devenue directrice générale de la coopération internationale et du développement au ministère des Affaires étrangères. Elle y dirige plus de 7 000 personnes. Or, c’est une des haut fonctionnaires les plus en pointe dans la contestation de la réforme du Quai d’Orsay, initiée par Bernard Kouchner, qui vise à rationaliser les services diplomatiques en les intégrant dans un réseau d’abord européen, puis atlantique.

En outre, Richard Labévière n’est pas uniquement rédacteur-en-chef à RFI. Il est aussi officier de réserve de la marine nationale, expert dans divers cénacles militaires, et rédacteur-en-chef de la revue de l’Institut des hautes études de la défense nationale. Il est l’auteur d’ouvrages documentés, étudiés dans les écoles de guerre, mettant en évidence le financement par les États-Unis et l’Arabie saoudite du prétendu terrorisme « islamique ». Il va jusqu’à écrire qu’Al-Qaïda n’existe pas, que c’est une fabrication de la CIA. Surtout, Richard Labévière est un des rares journalistes à rendre compte du point de vue du courant gaulliste au sein « la Grande muette ». Une tendance aujourd’hui mise à écart, comme on l’a vu avec la placardisation de Jean-Claude Cousseran (ancien directeur de la DGSE) ou la démission du général Bruno Cuche (ancien chef d’état-major de l’armée de terre), tous opposés à l’intégration des armées françaises dans l’état-major de l’OTAN..

C’est pourquoi le licenciement de Richard Labévière n’illustre probablement pas uniquement une politisation du service public de l’audiovisuel, mais aussi une politisation des ministères des Affaires étrangères et de la Défense.

réseau voltaire


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 29-08-2008 à 23h13

 « Le Grand Jury -RTL- Le Figaro-LCI » MEDIAS ???? Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

  

Il arrive que les plus hauts dignitaires du microcosme médiatique affichent sans pudeur ce qui est généralement tu ou dissimulé, nous privant ainsi, pour notre plus grand plaisir, de tout effort d'analyse. On se souvient par exemple de Patrick Lelay (alors patron de TF1) avouant son rôle de marchand de « temps de cerveau disponible » [1]. C'est au tour de RTL d'annoncer clairement la couleur.

C'est dans un article de promotion et d'autopromotion paru dans Le Figaro du 21 août 2008 pour saluer (c'est le titre) « le coup d'envoi de la nouvelle saison » du Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI [2] que le directeur de l'information de la « première radio de France » sous la forme d'une déclaration d'intention, une conception singulière ce que doit être le travail de journalisme politique. révèle,

L'auteur de l'article, la journaliste du Figaro, Marie-Catherine Beuth, commence par se féliciter de la forte augmentation de l'audience de cette émission. C'est bien connu, l'exercice d'autopromotion s'accommode mal de la rigueur mathématique. Ainsi, Marie-Catherine Beuth gratifie l'émission d'une croissance annuelle de 40 à 60 % depuis la mise en onde de sa nouvelle formule en 2005. Mais dans la phrase suivante, elle nous donne les chiffres de l'année 2007-2008 : « Parti avec 470 000 auditeurs par soir en début de saison 2007-2008, « Le Grand Jury » est désormais écouté par un demi-million de fidèles chaque dimanche ». Entre 470 000 et un demi-million, il n'y a guère que 30 000 auditeurs de plus, soit à peine plus de 6% d'augmentation  ! Mais que valent les chiffres quand on aime !... bien faire. Puis, elle cite complaisamment Jacques Esnous, directeur de l'information de RTL, qui nous livre sans ambages sa conception d'une « radio référente » et du rôle de l'émission phare du dimanche soir :

« Le Grand Jury conforte notre statut de radio référente . Ce statut dépasse le nombre d'auditeurs", explique Jacques Esnous, directeur de l'information de RTL. Loin des audiences des heures de grande écoute de la radio, le matin entre 7 heures et 9 heures, « Le Grand Jury » représente pourtant une "caisse de résonance sans équivalent" pour les décideurs , qui y trouvent le temps d'expliquer leur point de vue ou d'y exposer leur stratégie. Reprise par de nombreux médias, l'émission du dimanche soir fait ainsi office d'arrêt incontournable de leurs plans de communication  » [3].

On ne saurait être plus clair : Jacques Esnous, secondé par la journaliste du Figaro, ne cache donc pas que pour faire de RTL « une radio de référence » et « confirmer son leadership sur l'information et l'actualité politique », il convient de servir de tribune aux dirigeants politiques et économiques en mal de plans de communication. RTL et Le Figaro« nouvelle saison » de débats sur mesure, de questions calibrées et de relances intéressées au service exclusif de la promotion des idées dominantes et des médias dominants. glorifient ainsi le journalisme passe-plat. Alors saluons à notre tour une

Yannick Kergoat

_________________________________________________

[1] Lire ici même : « Le Lay (TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible », « Quand les cerveaux ne pensent pas à la pub, TF1 sort son revolver » et « Patrick Le Lay, pour TF1, vend du Coca light à Télérama.

[2] A consulter gratuitement, pour l'instant, sur le site du figaro.

[3] Souligné pas nous. Le jeu des guillemets dans l'article ne permet pas de rapporter avec certitude l'intégralité du propos au seul Jacques Esnous.

ACRIMED


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 28-08-2008 à 12h22

 Mais ... Senat = UMP = Medef ? Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

TOUT LE MONDE IL EST GENTIL, TOUT LE MONDE IL EST CONTENT, DORMEZ CITOYENS LE MERDEF ET L'UMP S'OCCUPE DE VOUS


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 14-07-2008 à 18h31

 Encore une énormité de Christophe Barbier Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Christophe barbier LCI JEUDI 19 JUIN 2008

ENCORE UNE GROSSE CONNERIE VOMIE PAR CHRISTOPHE BARBIER

En effet, ce bouffon dans une chronique sur LCI,  nous crache au visage  que après le NON des irlandais (et les 2 référendums annulés des français et des néerlandais)   il ne sera pas possible de faire une Europe comme veulent la construire  les politiques UMPS , le Parti populaire européen et les socialistes européens (ultralibéralisme déchainé)  en plus la guerre serai a notre porte car les européens ne s’aiment pas, se serai la faute  des peuples européens qui n’auraient rien compris.  

Je pense que c’est vous Mr barbier qui n’avait rien compris, les peuples ne sont pas anti-européen mais sont contre l’Europe que nous concoctent nos chers dirigeants politiques (plus d’armées, plus de surveillance, plus de libéralisme, plus de lois a la con, plus de dumping social et  moins de service public , de solidarité , moins de social et moins de liberté individuelle).

En plus, une Europe au service de l’OTAN et des faucons étatsuniens, non merci, rappelez vous Mr Barbier que si la défense européenne avait été sous commandement de l’OTAN au moment du déclenchement de la guerre en Irak en 2003, nous serions aujourd’hui dans un brave merdier avec les soldats étatsuniens (soit disant meilleure armée du monde).

C’est sur que cette Europe là, nous n’en voulons pas, alors Mr Barbier, un peu plus de clairvoyance ne serai pas du luxe dans votre petite tête de premier de la classe, arrêtez de faire votre propagande nauséabonde et essayez d’être objectif dans votre métier de journaleux a la botte du pouvoir.

LE VENGEUR MASQUE


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 19-06-2008 à 17h04

 Petit calcul sur l'audiovisuel public Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

ARRET DE LA PUBLICITE SUR LES CHAINES PUBLIQUES, AUGMENTATION  DE LA PUBLICITE  SUR LES CHAINES PRIVEES (+ DE 200 MILLIONS D'EUROS POUR TF1 et BOUYGUES, QUI EST LE PARRAIN D'UN DES ENFANTS DE SARKOZY).

CELA DONNE

MOINS DE FINANCEMENT DANS LE PUBLIC ET CADEAU ROYAL POUR LE PRIVE, AUGMENTATION DES REDEVANCES INTERNET, TELEPHONIE ET TELEVISION POUR UN AUDIOVISUEL PUBLIQUE DE QUALITE QU'ILS DISENT, DONC LES CADEAUX  SOMPTUEUX  DE 200 MILLIONS FAIT A TF1 ET 65 MILLIONS POUR M6 SERONT PAYES PAR NOS IMPOTS OU NOS FORFAITS TELEPHONE ET INTERNET.

TOUT CA S'APPELLE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET UNE AMELIORATION DU SERVICE PUBLIC DE L'AUDIOVISUEL SELON LES SBIRES UMP QUI NOUS GOUVERNENT.

LE VENGEUR MASQUE


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 19-06-2008 à 16h52


|<< <<<  4   5   6   7   8  | 9 |  10   11   12   13   14   15  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10