Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<< Juillet >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 les 45% d'Henri Proglio Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

proglio.jpgIl y a quelques jours, je parlais du souhait de Henri Proglio de garder en intégrant la présidence d'EDF, l'équivalent du salaire qu'il avait chez Véolia.

Ce qui impliquerait un bonus de 45% par rapport à ce que touchait son prédécesseur à la tête de l'électricien.

Je vous parlais du soutien surprenant du ministre de l'industrie Christian Estrosi à cette augmentation.

J'apprends que le 1er Ministre approuve également cette mesure !

Un des arguments de François Fillon consiste à dire que Mr Proglio n'a pas demandé à présider EDF et qu'ainsi c'est le gouvernement qui est "allé le chercher"

Dans ces conditions, j'aimerais que le Gouvernement se rende compte de l'effet désastreux que produirait cette mesure dans l'opinion.

Car enfin, c'est quand même bien ce même Pouvoir qui oblige les chômeurs à accepter un emploi proposé par Pole Emploi, moins bien payé que le précédent sous peine de diminution voire de suppression des indemnité ASSEDIC !!!

Alors qu'eux non plus non pas demandé à se retrouver sans emploi.

On serait donc encore dans le 2 poids 2 mesures !

----------------------------------------------------------

Mr Proglio veut maintenir son standing dans le Public

christian-estrosi1.jpgMr Proglio, ex PDG de Véolia, et aujourd'hui PDG d'EDF a fait savoir qu'il souhaitait un salaire équivalent à ce qu'il avait dans le secteur privé.

En clair, il étrait d'accord pour venir chez le fleuron de l'économie française, mais pas à n'importe quelles conditions !!! Faut pas déconner non plus !

Plus surprenant (encore que), Mr Proglio reçoit le soutien dans ses prétentions, de l'actuel ministre de l'industrie Mr Christian Estrosi.

Ainsi, il déclare (cf le figaro) qu'il faut "faire preuve d'un peu de courage si nous voulons avoir les meilleurs capitaines d'industrie pour diriger nos plus grandes entreprises".

C'est marrant ! C'est exactement ce que les banquiers disaient il y a encore quelques mois à propos des traders !

Avec le  succès économique que l'on sait.

Des visionnaires je vous dis ! Oui ce sont des visionnaoires que l'on a à la tête de l'Etat.

je n'ai rien a dire et alors.20minutes-blogs.fr/


CHEZ PLUME DE PRESSE

1,6 million d’euros par an pour Henri Proglio : l’indécence d’Etat

Le PDG d’EDF obtient 45% d’augmentation : vous avez dit entreprise publique ?

  par Olivier Bonnet

 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 05-12-2009 à 12h05

 Taxe carbone,pollueurs préservés,ménages pigeonnés Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 


panneauTant que les gens ne disposeront pas d'alternative à la consommation d'énergies fossiles, la taxe carbone sera injuste. Elle serait équitable parce que tout le monde la paie ? Baliverne, comme à chaque fois que l'UMP parle d'équité ! Comme si l'effort était identique pour un travailleur pauvre contraint de prendre sa voiture pour aller gagner un mauvais smic et pour l'habitant des beaux quartiers qui engloutit sans que cela ne pèse sur son pouvoir d'achat des hectolitres dans son 4X4. Mais il y a pire et là encore, on est dans la grande tradition UMPiste de la tartufferie : que vaut le principe du pollueur payeur lorsqu'on prend soin d'épargner les entreprises ? C'est ainsi, nous apprennent Les Echos, que "C'est bien plus discrètement que les députés et le gouvernement ont voté une série d'exonérations à la taxe carbone. Les transporteurs routiers ont ainsi obtenu un régime sur mesure. A l'origine, il était prévu que les donneurs d'ordre (Carrefour, Ikea, etc.) prennent en charge la taxe carbone sur la marchandise qui leur était livrée, mais le gouvernement a fait voter un amendement leur ôtant toute charge financière. Et les routiers ne paieront toutefois pas à leur place : ils seront eux-mêmes partiellement exonérés, au moins quatre ans (à hauteur de 36 % en 2010). Le manque à gagner pour l'Etat est d'au moins 300 millions d'euros annuels." Si l'on veut faire changer les comportements et diminuer les émissions de CO2, ne faut-il pas justement peser contre le recours aux transports routiers, si polluants ? Et pourquoi exempter les grandes enseignes de toute responsabilité, comme si la façon dont elles se font livrer ne les regardait pas ? On ne sache pas pourtant que la grande distribution soit dans la difficulté... Au nom de quoi ne participe-t-elle pas à l'effort taxe carbone ? Tout simplement en vertu du principe gouvernemental qu'on pourrait formuler comme suit : pourquoi rogner les marges des entreprises quand on peut faire payer les ménages ?

jlEt c'est là que le tour de passe passe tient du sublime, révélé par Mediapart sous la plume de Jade Lindgaard  : "En dispensant de taxe les entreprises qui sont soumises au marché européen des quotas de CO2, le gouvernement leur fait économiser deux milliards d'euros par an jusqu'en 2013. Soit presque la moitié de ce que le nouvel impôt doit rapporter à l'Etat ! Principaux bénéficiaires, quelques grandes multinationales  : Arcelor-Mittal, GDF Suez, EDF, Total, Véolia environnement, Saint-Gobain, Dalkia, Lafarge..." On ne va quand même pas mettre à contribution les multinationales, vous rêviez ! "Environ 600 entreprises hexagonales dans les secteurs les plus émetteurs de dioxyde de carbone : production d'énergie, transformation de métaux ferreux, industries minérales, verre, ciment et pâte à papier", précise l'article. Voilà donc une taxe dont l'objectif est de lutter contre la pollution et qui épargne... les plus gros pollueurs. Vous avez dit hypocrite et cynique ?

www.plumedepresse.com

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-11-2009 à 00h24

 Les agriculteurs et l’Union Européenne Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Depuis que l'Europe s'est dotée d'institution politique, voila une cinquantaine d'années environ, ses positions ont toujours été libérales, voir même ultralibérales, le social n'a pas le droit de citer dans ce machin très peu démocratique, on peu voir dernièrement pour la ratification de la constitution européenne ou du traité de Lisbonne censé la remplacer, que la démocratie était le dernier souci des soit disantes élites européennes.

 

Les agriculteurs français se réclamant de la FNSEA et de l'électorat de la droite de feu le RPR et maintenant de l'UMP, viennent se plaindre de la politique agricole européenne, les dernières manifestations qui viennent de se dérouler en France sont là pour le prouver, ces gens n'ont rien compris aux élections, ils votent à droite et ne sont pas content de la politique du PPE (parti populaire européen) qui est ultra majoritaire au parlement européen depuis belle lurette et a la commission européenne avec le sieur Barrosso à sa tête et sa cohorte de commissaires déconnectés de la réalité (à rappeler que ces fameux commissaires ne sont pas élus mais cooptés par leurs pairs), je tiens a leur signaler que l'UMP est affilié au PPE depuis de nombreuses années.

 

Donc ils devraient en déduire que la politique prônée par la commission et le parlement n'est pas leur intérêt et que voter UMP est néfaste pour eux, a noter que la majorité des dirigeants de la FNSEA sont de droite.

 

Ps : La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), a vu le jour en 1946, est le syndicat professionnel majoritaire dans la profession agricole en France. Il fait partie des organisations patronales françaises et des organisations professionnelles agricoles..

Luc Guyau, le dernier dirigeant de la FNSEA est membre de l'UMP , Relaxé en 2008, Luc Guyau avait été mis en examen en 2004, et renvoyé en correctionnelle le 29 novembre 2007 pour « abus de biens sociaux, complicité et recel » avec sept autres personnes du ministère de l'Agriculture et du monde agricole. Luc Guyau et ses sept co-prévenus, qui étaient soupçonnés d'avoir détourné 16 millions d'euros au profit de la FNSEA entre 1991 et 1999, ont été relaxés le 5 décembre 2008 par le tribunal correctionnel de Paris, on dit merci a qui ?

 

Le vengeur masqué

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 01-11-2009 à 07h28

 Frédéric Lefebvre : le complot médiatique Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 31-10-2009 à 07h52

 "Comité des sages" au MEDEF Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 04-05-2009 à 15h07


|<< | 1 |  2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12  >>> >>|

Catégorie : UE, MEDIA, MEDEF
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10