Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031
<< Octobre >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 Si Valeo m'était compté... Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Pour justifier un plan de licenciement de 5000 salariés, Valeo met en avant son déficit de 207 millions d'euros pour l'année 2008. Mais pour justifier le parachute doré de son PDG, la société explique finalement que ces pertes résultent des provisions passées pour... le plan social ! Un plan social rendu nécessaire par son propre coût, il fallait l'inventer ! C'est fait.

Valeo plan social parachute doré Thierry Morin

Un plan social...

17 décembre 2008. L'action Valeo prend 7% en une journée... les spéculateurs sont contents : la direction vient d'annoncer un plan de licenciement massif. 5000 salariés dans le monde (10% des effectifs) dont 1600 en France sont visés, qui devront ronger leur frein. La raison ? Une "dégradation brutale du marché automobile" qui se traduit par "une marge opérationnelle négative". La preuve irréfutable tombe quelques semaines plus tard, le 13 février, lorsque l'équipementier annonce une perte de 207 millions d'euros. Ça va mal ! Très mal... Si mal que l'Etat est contraint d'embrayer : le 25 février, le fonds stratégique d'investissement (FSI) injecte 19 millions d'euros dans la société en contrepartie de 8% du capital.

Un parachute doré...

23 mars 2009. Le Conseil d'Administration éjecte son PDG, Thierry Morin, en ayant pris soin de lui gonfler son air bag d'un petit chèque de 3,2 millions d'euros. Le scandale politico-médiatique éclate. Et les dirigeants doivent se justifier : la perte de 207 millions pour 2008 est en réalité due aux provisions liées au coût du plan de licenciement. Sans quoi, le résultat aurait été positif de 18 millions d'euros. Le Boss a donc bien bossé, il mérite sa prime. CQFD. Vous suivez ?

Résumé de la situation

Valeo décide de licencier 5000 personnes dans le courant de l'année 2009. Coût de l'opération : 225 millions d'euros, retranchés des comptes de l'année 2008. C'est autorisé. D'où un déficit pour 2008, qui est ensuite mis en avant par la direction pour justifier ces licenciements... mais subtilement mis de côté pour justifier le parachute doré de son PDG. "C'est le plan social qui met Valeo dans le rouge. La direction a donc justifié le plan social par le plan social" dénonce un communiqué de la CGT, qui en profite pour souligner que les dividendes versés en 2008 aux actionnaires se sont élevés à 92 millions d'euros. Taquins avec ça...

Et bientôt, les banques prélèveront des agios pour la simple raison que leur montant ferait passer un compte dans le rouge ?

www.lesmotsontunsens.com/valeo-licenciements

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 06-04-2009 à 19h51

 Sarkozy interdira les parachutes dorés en 2007 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 06-04-2009 à 19h47

 TOUT VA BIEN PENDANT LE G20 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 02-04-2009 à 18h03

 Christine Boutin taclée à propos de la capote Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 



Michel Cymes et Christine Boutin

La semaine dernière, le Pape avait créé la polémique en déclarant dans l'avion qui l'amenait au Cameroun que l'utilisation du préservatif pouvait aggraver le problème du Sida. En France, la plupart des responsables politiques avaient condamné ces propos... à l'exception notamment de Christine Boutin. La ministre du logement, qui avait percé dans le paysage médiatique en s'opposant au PACS, a déclaré le mardi 17 mars 2009 sur RTL que "ce n'est pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour (...) la lutte contre le sida, c'est bien plus la recherche médicale et pharmaceutique". A propos de l'usage du préservatif, elle a ajouté : "chacun fait comme il peut et comme il veut".


Ces propos ont fait bondir Michel Cymes, le présentateur du magazine de la Santé sur France 5. Non sans humour, il a donc tenu à l'interpeller sur des propos qu'il qualifie d'inquiétants : voir la vidéo en fin d'article.

www.politique.net/michel-cymes-contre-christine-boutin.htm

sida-logo.1238185006.gif

J'avais déjà en son temps allumé André Fort, évêque d'Orléans, à la suite d'une déclaration glanée sur le site de la République du Centre, s'agissant de la promotion d'un mouvement «pro-vie» du style «laissez-les-vivre»… Or, il vient de donner au micro de France-Bleue Orléans, une déclaration proprement ahurissante :

«Il y a écrit sur les boîtes de cigarettes: danger. On devrait mettre sur les boîtes de préservatifs: fiabilité incomplète. Vous le savez très bien, tous les scientifiques le savent: la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde. La preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100% contre le sida.» que l'on peut lire sur Libé-Orléans… Sida et préservatifs : le dérapage de l'évêqued'Orléans.

Depuis, il serait revenu – de manière très alambiquée – sur cette déclaration… Selon certains «du bout des lèvres»… J'avais été préalablement alertée par un article de Circé Mesurer le taux de porosité des préservatifs où elle s'insurgeait bien évidemment contre cette déclaration.

C'est pire encore que la récente sortie de Benoît XVI sur le préservatif qui aggraverait le Sida !

Si ceux des fidèles qui écoutent ces propos - sans suivre pour autant les préchis-préchas du souverain pontife sur l'abstinence et l'interdiction de relations sexuelles hors du mariage ou des relations homosexuelles – se disent : «après tout, si ce n'est pas fiable autant ne pas mettre de capote»… c'est le crime parfait contre l'humanité.

Nous sommes déjà certains d'un fait : les pays où les actions d'information et de prévention ont été menées avec des incitations à l'utilisation du préservatif ont tous vu régresser de manière formidable le nombre de nouveaux cas de personnes séropositives… No comment.

Par ailleurs, les scientifiques interrogés au sujet des 3 % de contaminations survenues malgré l'usage d'un préservatif répondent qu'il s'agit soit d'une mauvaise utilisation soit d'un accident tel qu'une capote qui s'est déchirée. Mais tous s'insurgent contre les allégations de l'évêque d'Orléans : les préservatifs ne sont poreux en aucun cas.

Lancer une telle connerie en pleine période du Sidaction est encore plus grave. Perso, je dis et répète inlassablement la même chose :

Sortez couvert !

sidaction_home.1238185078.gif

kamizole.blog


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 31-03-2009 à 05h12

 Petit plaisir solitaire au 3949 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Nos dirigeants pensent vraiment à tout ! Laurent Wauquiez, secrétaire d’État à l’Emploi (du temps), a déclaré dans une interview à Ouest-France : «La gratuité du 3949 peut ouvrir la voie aux abus, aux gens qui vont rester plus que nécessaire au bout du fil. Il faut qu'il y ait une forme de responsabilisation».

Comme c’est joliment dit. Ainsi, si le 3949 était gratuit, les Chômeurs en abuseraient ; parce qu’ils n’ont rien d’autre à foutre de leur journée, les Chômeurs, que de téléphoner au 3949 et d’emmerder les conseillers Pôle Emploi.

Mais c’est Wauquiez qui a raison ! On en connaît, nous, des pervers qui se délectent du 3949, qui en abusent. Pas plus tard qu’aujourd’hui, un commentaire était posté sur Actuchomage. On vous le livre tel quel :

« Moi, j’suis tellement accro au chômage que j'en r’demande…
T’as raison Wauquiez, si le 3949 était gratos, sûr que j’en abuserais un max… J’y passerais plus de temps encore, pour le plaisir.

Le 3949, c’est mieux que le téléphone rose. Avec le 3949, t’es assuré de prendre ton pied pour pas cher. T’attends des plombes, t’es contraint de renouveler ton appel, t’arrives pas à joindre l’animatrice du réseau… Ça décuple d’autant ton désir, ça repousse d’autant ton extase, et c’est ça qui est bon !

Et puis, au bout de 20 tentatives, après t’être fait jeter comme un bon à rien, t’atteins le Nirvana quand l’animatrice te répond de sa voix suave et qu’elle s'intéresse enfin à ton cas, ou qu’elle te rabroue d’un ton autoritaire, plus délectable encore, parce que t’es pas patient, pas docile, parce que t’as oublié de signaler ceci ou cela. Quel bonheur !

Elle te sermonne, elle te malmène, y’en a même qui te raccrochent au nez, et là ton plaisir est à son comble !

Alors qu’est-ce que tu fais toi, gros pervers de chômeur, tu recomposes le 3949 pour revivre l’expérience avec une intensité décuplée. T’y prends goût, t’insistes… T’aimes ça, hein ?! »

Oui, Wauquiez, la gratuité, faut pas l'envisager une seconde. Trop de chômeurs irresponsables s’adonneraient sans fin au plaisir solitaire du 3949.

PS : Je signale aux dames chômeuses que certains animateurs du réseau Pôle Emploi ont des voix à s’pâmer. Si l’envie vous prend : Abusez !

www.actuchomage.org 

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 28-03-2009 à 10h24


|<< <<<  6   7   8   9   10  | 11 |  12   13   14   15   16   17  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10