Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031
<< Octobre >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 Le futur grand marché transatlantique Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 22-04-2009 à 19h53

 Un nouveau regard sur le 11 Septembre Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 22-04-2009 à 19h40

  Course sequestre Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

 de Séverin Buzinet

Article a lire absolument, objectivité a toute épreuve, grande lucidité dans l'analyse, voila un texte qu'on aimerait lire plus souvent.

Les « séquestrations » de patrons commencent à inquiéter sérieusement Sarko et le MEDEF, au nom de l' « éthique ». Deux mois avant le bac, beau sujet de philo : la violence peut-elle être morale ?

Désormais, il est clair que, dans la banque comme dans l'automobile, chez Continental comme chez Mittal, la crise n'est pas survenue au beau milieu d'une nuit banale, comme le tremblement de terre des Abruzzes.

La responsabilité des dirigeants est incontestablement engagée, et on ne voit pas pourquoi on leur appliquerait d'office l'adage historique : « responsables, mais pas coupables ». Car de trois choses l'une : ou bien ces managers n'ont pas vu venir la crise, et ils sont incompétents, et donc ont été placés où ils étaient par des combines qui méritent examen ; ou bien ils ont vu venir la crise, et n'ont rien fait (si ce n'est se bricoler des parachutes en diamant et des avalanches de stock-options), et dans ce cas ils sont des escrocs ; ou bien cette crise est le résultat de leurs stratégies industrielles et financières calamiteuses, ce qui nous ramène à la case « incompétence », et justifie un licenciement pour faute.

FAUTES GRAVES OU FAUTES LOURDES ?

Ils est donc bien normal qu'on les « remercie » (le terme est odieux !), ou qu'on les vire comme ils le font pour leur femme de ménage, lorsqu'elle a cassé le vase Ming. Et en vérifiant si elle n'a pas volé l'argenterie : s'il manque une petite cuillère, ils se font une joie de la traîner devant le juge. Apparemment, toute une brochette de génies de la finance et de l'industrie ont drivé leurs boîtes en état d'ivresse, puisqu'on les vire – le Bouton, le Streiff, et la liste risque de s'allonger, donc, ils sont responsables du crash, reste à étudier leur culpabilité.

Faute grave ? C'est le minimum : leur travail était de générer des profits, ils ont généré des pertes. Faute lourde ? « Commise avec l'intention de nuire à l'employeur », dit la jurisprudence. N'est-ce pas nuire à une entreprise en crise de trésorerie (et donc, à ses salariés) que de soustraire, pour son enrichissement personnel, des sommes considérables à titre d'indemnités ou de primes, et ne correspondant à aucun travail ni à aucun bénéfice collectif ? Alors, indemnités zéro, et pas de congés payés !

LA VIOLENCE, C'EST PAS QUE LA BAFFE, C'EST AUSSI LE MEPRIS

On comprend que la colère légitime des salariés en vienne à se traduire par la séquestration de leurs « patrons », ou plutôt leurs « dirigeants », terme plus large qui englobe les cadres supérieurs de la direction. Car ce sont eux que, généralement, les « managers » envoient sur le terrain pour prendre des œufs sur le crâne. Quant aux actionnaires, qui ont pompé 40% des profits, on ne les voit jamais dans la cour de l'usine : comme les macs, ils relèvent le compteur, mais ne se pointent jamais dans la chambre. Que ces « dirigeants » cristallisent sur eux la rancœur des salariés, cela ne peut étonner qu'un Sarko ou une Parisette : quand, à longueur d'années, on a vu de ses yeux les « avantages » dont bénéficient ces « collaborateurs » (voiture de fonction, « séminaires » cinq étoiles en manoir ou aux Iles, notes de frais faramineuses, bref, voyez ce que continuent à faire certaines boites officiellement en détresse et secourues par l'Etat…), quand on se voit cyniquement proposer, tel cet ingénieur entendu sur France Info, une indemnité de licenciement de 5 000€ pour vingt ans dans une boîte d'équipement automobile, quand on voit se pavaner les abonnés par cooptation à des tripotées de Conseils de ceci ou de cela, quand on calcule combien d'années de SMIC séparent, chaque mois, la base du sommet, alors, mon bon monsieur, lorsque ces gens-là débarquent, la gueule enfarinée, pour dire qu'on vire 500 gars et qu'il n'y a rien à négocier, il est normal qu'ils se fassent secouer.

On ne peut pas toujours être du côté du manche. Certes, on fait descendre dans l'arène des sous-dirigeants, il y a des cadres qui vont au front malades de honte, et se font coincer douze heures dans un bureau (avec mini-bar, toutefois) sans l'avoir trop mérité. Mais les autres ? les menteurs, les arrogants, les profiteurs, les gros nuls qui se sont gavés, ils sont où ? au congrès du MEDEF ? Lequel nous bassine avec ses « petits entrepreneurs » : eux, les salariés les voient bosser, se désespérer, tout faire pour leur boîte – ou même se suicider. Dans la banque et l'automobile, plus le désastre est copieux, moins le suicide est fréquent, et même l'autocritique est inconnue. Vous imaginez un de nos ex-Einstein du management avouer : « Je me suis planté comme une loque » ?

L'HEURE DE LA RECOLTE

Cette violence contre les « patrons » ne peut qu'empirer, pour trois raisons : d'abord, elle s'avère efficace. Le « pas possible de faire mieux » ne marchera jamais plus, parce qu'il est un mensonge gros comme les profits réalisés depuis des années, et même en 2008. Ensuite, elle n'est que la réponse à une violence sociale dramatiquement aggravée depuis que les gouvernements successifs ont rétréci, dans le droit du travail, tout ce qui protégeait les salariés contre la toute-puissance patronale. Depuis la fin de l'autorisation administrative de licenciement, la purge des emplois est devenue un moyen de gestion banal des entreprises. Avec Sarko aux manettes, cela n'a fait qu'empirer, et de la précarisation on est passé, en quelques mois, à l'écrasement massif auquel nous assistons : dans chaque région, chaque jour, on jette à la rue des travailleurs qui ont été, pour parler comme on le devrait, les vrais « créateurs de richesses » de ce pays. Le PIB, ce sont leurs bras et leurs neurones qui l'ont fabriqué. Sans eux, Pinault scierait du bois, Parisot cirerait des meubles, Bolloré, avec son DESS de droit, serait clerc de notaire et la famille Bettencourt tiendrait un salon de beauté – et ils ne disent même pas merci !

Il existe bien des procédures et des tribunaux, mais au train où va la justice, il faut des années pour récupérer les indemnités impayées (on en a eu quelques exemples). Alors, s'en prendre aux personnes, c'est violent ? Pas plus qu'une lettre personnelle de licenciement. On récolte ce que l'on sème. Un œuf pourri sur un costard Dormeuil, c'est, pour Sarko, une violence intolérable dans un pays de droit. Et les mensonges d'un Président qui devait sauver Grandrange, c'est pas de la violence ?

LA CRISE, CONTRE-CHAMP

La crise devient « sociale » au sens où elle touche aux valeurs de notre société, ou plutôt, à ce qu'elles sont devenues à force de se dégrader. N'oublions pas que le monde selon Sarkozy, c'est le Fouquet's, pas le Mont-de-Piété. C'est le yacht de Bollo, pas la Dacia à crédit. Avec son travailler plus pour gagner plus, il a accusé des millions de salariés mal payés d'être des feignasses… Mais déjà avant lui, l'idéologie était à l' « hypercompétitivité motivée par la mondialisation ultralibérale » des manuels de Sciences-Po, ce qui signifie : revenir vers l'esclavage là où il a disparu pour rivaliser avec les pays où il existe encore.

La violence, c'est ce que les lois ont vocation d'empêcher, ces lois qui ont fait passer du talion aux tribunaux et des fusillades de mineurs grévistes aux négociations patronat-syndicat. Or le pouvoir n'a, de Sarkozy à Parisot, qu'un mot à la bouche, le plus déplacé dans ce contexte, celui d' « éthique ». Codes de bonne conduite, de déontologie, « engagements », on a vu toute cette fumée tentée d'obscurcir l'évidence des escroqueries, du cynisme, des mensonges ! Surtout pas de loi, ciment des sociétés, pas de sanctions, revanche du faible contre le fort, de la victime contre le coupable ! Réglons tout par l'éthique, gentiment, sinon je serai obligé de gronder les vilains profiteurs, veux-tu bien, petit canaillou, ne pas tripler ta galette tout en gelant le salaires de tes gaziers ? Non seulement on vire les gars, mais en plus on se paie leur fiole ! Eh bien si l'éthique, c'est ça, j'ai envie de séquestrer l'éthique.

www.bakchich.info/Course-sequestre

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 15-04-2009 à 05h35

 Nouvel Ordre Mondial, Trilatérale, CFR, Bilderberg Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Pierre Faillant de Villemarest est issu d'une famille française dont la mémoire remonte loin dans notre histoire. Il naquit le 10 décembre 1922 à Chalon-sur-Saône.

A noter que c'est Jimmy Guieu qui fait l'interview, auteur de Science Fiction connu et reconnu et pionnier de la recherche sur les OVNI en France. 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 13-04-2009 à 12h31

 Le criminel de guerre, Gabi Ashkenazi Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Gabi Ashkenazi, menace de nouveau les Palestiniens de la Bande de Gaza


Le criminel de guerre, Gabi AshkeNazi, dans son costume rouge-sang


Gabi Ashkenazi, l'un des bouchers qui a notamment pris part à l'organisation du massacre de Gaza il y a 2 mois, a réédité ses menaces envers les populations palestiniennes de la Bande de Gaza. Il a affirmé qu'une nouvelle offensive était en préparation. Prenant soin de mettre en évidence les valeurs morales de Tsahal, il a ajouté être convaincu de l'efficacité de la dernière attaque sur le petit territoire palestinien. Rappelons que près de 1450 Palestiniens ont été tués lors de l'opération Plomb Durci, pour l'écrasante majorité des civils.

Abou Obeïda, le porte-parole de la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine Al Qassam, a annoncé mardi que les capacités militaires du mouvement s'étaient accrues et que ce dernier ferait face à toute agression.

Notons que Gabi Ashkenazi figure comme d'autres chefs de guerre israéliens sur la liste des personnalités susceptibles d'être un jour poursuivies pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. L' État d'Israël a mis en garde ses officiers afin de prévenir toute arrestation.


lecafepoliticien.blogspot.com

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-04-2009 à 14h31


|<< <<<  1   2   3   4   5  | 6 |  7   8   9   10   11   12  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10