Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27282930
<< Novembre >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 Patrick Buisson, conseiller très à droite Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Patrick Buisson, conseiller très à droite du Président



tempsreel.nouvelobs.com/

LE FIL IDéES - Il est passé par "Minute", "Valeurs actuelles," "LCI"... Avec le journaliste et politologue Patrick Buisson, la droite dure est entrée à l'Elysée. Portrait d'un stratège du président Sarkozy, qui lui voue une confiance aveugle. Au point de lui commander des lucratives analyses d'opinion...


Il défend la messe en latin. Aime passionnément le grégorien et la polyphonie sacrée. Tous les compositeurs du XVIe siècle sont ses compagnons journaliers. « Pour moi, la liturgie est essentielle », dit Patrick Buisson, qui aime citer Cioran : « S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu. » Le soir, Patrick Buisson écrit des livres à succès sur la sexualité des Français sous Vichy. La libido est « le révélateur maximal », assure-t-il, de cette période. Il est intarissable sur la « France horizontale », qui couchait avec l'occupant : deux tomes et quelque mille pages pour ces « années érotiques » (1940-1945, Années érotiques, chez Albin Michel).

Durant la semaine, immergé dans un Himalaya de sondages et d'études d'opinion, le politologue Buisson, à la tête de sa société Publifact, enregistre les soubresauts de l'électorat et fournit des conseils très écoutés au président de la République. En tête-à-tête, de préférence. Ou lors de réunions de la majorité, en plus grand comité : plus d'une fois ses analyses sur l'électorat populaire - cette « France du travail », des ouvriers, des employés et des précaires, tentée par l'abstention et qui, pour lui, est la clé des scrutins - y ont fait mouche. Des conseils de stratège facturés 10 000 euros par mois à l'Elysée. Sans compter les très confortables commissions sur les analyses d'opinion commandées pour la présidence (lire encadré).

Pour lire la suite c'est par ICI


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-11-2009 à 00h36

 Taxe carbone,pollueurs préservés,ménages pigeonnés Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 


panneauTant que les gens ne disposeront pas d'alternative à la consommation d'énergies fossiles, la taxe carbone sera injuste. Elle serait équitable parce que tout le monde la paie ? Baliverne, comme à chaque fois que l'UMP parle d'équité ! Comme si l'effort était identique pour un travailleur pauvre contraint de prendre sa voiture pour aller gagner un mauvais smic et pour l'habitant des beaux quartiers qui engloutit sans que cela ne pèse sur son pouvoir d'achat des hectolitres dans son 4X4. Mais il y a pire et là encore, on est dans la grande tradition UMPiste de la tartufferie : que vaut le principe du pollueur payeur lorsqu'on prend soin d'épargner les entreprises ? C'est ainsi, nous apprennent Les Echos, que "C'est bien plus discrètement que les députés et le gouvernement ont voté une série d'exonérations à la taxe carbone. Les transporteurs routiers ont ainsi obtenu un régime sur mesure. A l'origine, il était prévu que les donneurs d'ordre (Carrefour, Ikea, etc.) prennent en charge la taxe carbone sur la marchandise qui leur était livrée, mais le gouvernement a fait voter un amendement leur ôtant toute charge financière. Et les routiers ne paieront toutefois pas à leur place : ils seront eux-mêmes partiellement exonérés, au moins quatre ans (à hauteur de 36 % en 2010). Le manque à gagner pour l'Etat est d'au moins 300 millions d'euros annuels." Si l'on veut faire changer les comportements et diminuer les émissions de CO2, ne faut-il pas justement peser contre le recours aux transports routiers, si polluants ? Et pourquoi exempter les grandes enseignes de toute responsabilité, comme si la façon dont elles se font livrer ne les regardait pas ? On ne sache pas pourtant que la grande distribution soit dans la difficulté... Au nom de quoi ne participe-t-elle pas à l'effort taxe carbone ? Tout simplement en vertu du principe gouvernemental qu'on pourrait formuler comme suit : pourquoi rogner les marges des entreprises quand on peut faire payer les ménages ?

jlEt c'est là que le tour de passe passe tient du sublime, révélé par Mediapart sous la plume de Jade Lindgaard  : "En dispensant de taxe les entreprises qui sont soumises au marché européen des quotas de CO2, le gouvernement leur fait économiser deux milliards d'euros par an jusqu'en 2013. Soit presque la moitié de ce que le nouvel impôt doit rapporter à l'Etat ! Principaux bénéficiaires, quelques grandes multinationales  : Arcelor-Mittal, GDF Suez, EDF, Total, Véolia environnement, Saint-Gobain, Dalkia, Lafarge..." On ne va quand même pas mettre à contribution les multinationales, vous rêviez ! "Environ 600 entreprises hexagonales dans les secteurs les plus émetteurs de dioxyde de carbone : production d'énergie, transformation de métaux ferreux, industries minérales, verre, ciment et pâte à papier", précise l'article. Voilà donc une taxe dont l'objectif est de lutter contre la pollution et qui épargne... les plus gros pollueurs. Vous avez dit hypocrite et cynique ?

www.plumedepresse.com

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-11-2009 à 00h24

  BAXTER et centres de vaccination Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

A REGARDER AVANT QUE LES AUTORITÉS POLITIQUES ET SANITAIRES NE FASSENT SUPPRIMER CETTE VIDÉO DE DAYLIMOTION. 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 10-11-2009 à 23h25

 Népotisme et Sarkozysme, acte II Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 



Pierrot le frérot a Jeannot

Il y a Jean Sarkozy. Et il y a aussi Pierre Sarkozy. Le premier veut réussir dans le sillon de son père, tandis que l'autre suit celui des artistes - il a produit Doc Gyneco, notamment. Trajectoires différentes, mais avec les mains bien arrimées sur les mêmes leviers. Ainsi, en cette rentrée, Pierre Sarkozy s'est vu refusé un financement pour un projet artistique, évalué un peu moins de 80 000 euros. Cette demande d'aide à la création a été examinée en septembre par la SCPP (société civile des producteurs phonographiques). C'était sans compter sur cette règle tacite de la SCPP : un non membre est systématiquement retoqué, sans même chercher à savoir qu'elle est l'identité du demandeur. Et Pierre Sarkozy et sa société n'étant pas membre, le refus tomba net. Devant cette situation, le frère, le fils, ne se découragea pas et sans hésiter alla demander l'assistance de l'Elysée pour obtenir l'argent. Ce qui ne lui fut pas refusé. Ainsi, dernièrement, la direction générale de la SCPP contactée par le château s'empressa d'apporter toutes les garanties, que lors de la prochaine commission, l'affaire serait réglée dans le sens qu'il convient.

- mise à jour : L' Élysée nous a précisé, qu'officiellement il n'y a eu qu'une demande d'explications sur les motifs du refus à la SCPP.

www.electronlibre.info/+Nepotisme-et-Sarkozysme-acte-II

Voir aussi sur www.peuples.net un complément d'info

et www.politique.net/pierre-sarkozy

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 08-11-2009 à 17h27

 DSK, un prédateur au FMI Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

source : reverdenouveau.canalblog.com

DSK dirige le FMI parce qu'il n'est pas un homme de gauche !

Que le FMI soit le bras armé des libéraux, plus personne n'en doute. Que Dominique Strauss-Kahn ne soit pas un homme de gauche, on s'en doutait un peu, désormais, c'est chose sûre.

L'Ukraine a décidé une augmentation de 20 % du salaire minimum, ce qui a provoqué l'ire du patron du FMI. En effet, il n'est pas question pour lui que l'Ukraine augmente encore ses déficits. Le FMI, a donc menacé de na pas verser d'aide pour le 4 ème trimestre de cette année.

Pourtant, il faut savoir que cette augmentation  représente 11 euros par mois. Ridicule, et cela en dit long sur l'état de pauvreté dans lequel est plongé une grande partie de la population ukrainienne. Pourtant, l'actuel patron du FMI, soi-disant socialiste, n'en a cure, il applique à l'Ukraine les mêmes recettes qui ont été prodiguées à l'Amérique latine dans les années 8à et 90, avec le fiasco que l'on sait.

DSK est un excellent exemple des raisons de la crise du Parti Socialiste. Pour ma part, je ne suis pas prêt de revoter pour eux. Quitte à se faire bercer par des beaux discours sociaux pendant les campagnes électorales, et au final avoir  belle politique libérale, autant voter directement pour la droite, au moins, on n'a pas le désagréable sentiment de s'être fait avoir.

Pour en savoir plus :  http://www.mariannewww.marianne2.fr/

  Lire les 2 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 07-11-2009 à 11h29


|<< <<<  4   5   6   7   8  | 9 |  10   11   12   13   14   15  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10