Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930
<< Septembre >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 Travailleurs d'Europe de l'Est pour l'agriculture Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Des travailleurs d'Europe de l'est à bas prix dans les champs français ?


Le syndicat Légumes de France affirme ce soir qu'un conseiller de l'Elysée leur aurait proposé d'engager des ressortissants d'Europe de l'est au tarif pratiqué dans leurs pays pour faire baisser leurs coûts de production. L'Elysée nie qu'il se soit agi d'une proposition, affirmant avoir seulement proposé une étude sur d'autres pays.

La séquence polémique n'est pas encore terminée pour le gouvernement. Ce soir, les producteurs de fruits et légumes, furieux, maintiennent, malgré les dénégations élyséennes, qu'un conseiller de Nicolas Sarkozy leur a fait une proposition cynique.

Selon le syndicat Légumes de France, Christophe Malvesin, conseiller du président de la République pour l'agriculture, aurait proposé la semaine dernière à la présidente de l'organisation, Angélique Delahaye de "faire venir des intérimaires polonais aux conditions du pays d'origine" pour faire baisser les coûts salariaux des exploitants français.
Cette suggestion aurait été réitérée mercredi devant un responsable agricole du Vaucluse reçu à l'Elysée, selon Denis Digel, chargé des coûts salariaux au sein de Légumes de France. "Ils souhaitent nous aider à créer des structures d'intérim à l'étranger pour faire venir des salariés. Ce n'est pas du tout ce que veut la profession. On l'a toujours dénoncé", a souligné Denis Digel, lui-même producteur de légumes en Alsace.


VOUS TROUVEREZ EN MILIEU D'ARTICLE UN EXTRAIT AUDIO DE L'EMISSION EN CLIQUANT ICI
Les producteurs de fruits et légumes affirment qu'un conseiller de Nicolas Sarkozy leur a fait une proposition cynique. Les précisions de Cécile Aspe.  (1'04")
 

Pas du tout, répond en substance l'Elysée, les producteurs auraient mal compris. Il ne s'agissait pas d'une proposition. Christophe Malvesin voulait seulement étudier la situation dans les pays qui font appel à cette main d'oeuvre faiblement payée, sans nécessairement l'importer en France. Selon lui, il s'agissait "d'analyser ce qui se passe dans les autres pays" plus compétitifs que la France, conformément à la demande du président de la République "qui a demandé que l'on tienne compte de leur expérience". "Ce n'est pas parce que les Allemands font venir des Polonais à des coûts polonais qu'on va le faire en France, mais il faut aller au bout de l'analyse", jure-t-il.

Le sujet a de quoi relancer les polémiques qu'avait provoquées en France le projet de directive Bolkestein, finalement abandonné, qui aurait permis à un prestataire de services de travailler dans n'importe quel pays de l'Union européenne aux conditions de son pays d'origine. Ce texte avait été à l'origine du mythe du "plombier polonais".

Les producteurs de fruits et légumes français dénoncent depuis des années les distorsions de concurrence avec les pays voisins. Ils demandent que leurs charges et cotisations sociales soient remplacées par une TVA sociale applicable à l'ensemble des productions agricoles, nationales et importées.

www.france-info.com/france-social

info trouvée sur www.lesmotsontunsens.com/

allez y régulièrement, toujours des bonnes infos


  Lire les 2 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 07-11-2009 à 02h01

 Les véritables dégats du téléchargement illégal Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 06-11-2009 à 15h35

  Sondages à l'Elysée, Factures salées ... Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 06-11-2009 à 15h19

 Maintient de l’ordre en créant le désordre Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Mardi 3 Novembre, 17h30, Gare Saint Charles à Marseille


J’arrive de Paris avec ma compagne et son  petit-fils de trois ans. Le père du gamin nous attend à la descente du train.

Une fois longé ce train, il nous faut remonter le dernier quai pour nous rendre à l’un des parkings officiels de la gare où se trouve notre véhicule.

Mais au début de ce quai là, cordon de CRS (A) en  tenue “Robocop”. Ils barrent la route à quelques dizaines de supporters de l’équipe de foot de Zurich.

Tout le monde est très calme et 2 CRS s’écartent fort gentiment pour nous laisser remonter ce quai vers notre parking.

300 mètres plus loin, au moment de tourner à droite vers le parking, deuxième cordon de “Robocops” (B), fort aimables mais inflexibles. “Personne ne passe, on a des consignes”.

Et alors, pourquoi vos collègues nous ont-ils laissé passer ? Pas de réponse !

Malgré notre insistance, ils ne changent pas d’avis. L’un deux finit par nous dire “Voyez notre chef.

En effet, à quelques mètres de là, un Commandant (quatre galons) de CRS, flanqué d’un Lieutenant,  est déjà assailli par d’autres passagers ainsi pris au piège, dont un monsieur assez âgé avec deux grosses valises.

Mais ce haut gradé, dédaigneux, pointant l’antenne de sa radio dans la direction “à suivre”, se contente de répéter trois fois “faites le tour”.

Que faire d’autre, sinon de rebrousser chemin….

Seulement ce haut statège avait aussi donné l’ordre au cordon A de refouler les Suisses.

Nous nous retrouvons donc, avec deuxw valises, un sac de voyage et un gosse dans les bras, au beau milieu de la poussée inverse. Bien Mon Commandant !

Heureusement, les CRS de ce cordon A nous reonnaissent et nous font signe de passer à travers leur rang.

Nous voici dans la cour latérale de la gare, au milieu de cin ou six groupes de CRS qui discutent et rigolent entre eux. Ils “montent la garde” autour d’une dizaine d’autocars qui attendant les supporters Zurichois.

Nous longeons ces cars sans que personne ne nous prête attention.. Et au bout des rangées de bus nous nous trouvons à nouveau nez à nez avec les supportersd dui arrivent “encadrés” par les cordons A et B. Bravo Mon Commandant !

Le ton est monté, d’énormes pétards explosent. Notre gamin est effrayé (d’uatant plus qu’il fait nuit) et nous mettons plusieurs minutes à le calmer. Merci Mon Commandant !

Nous réussissons enfin à atteindre notre voiture et à quitter la gare.

Jusqu’à mardi dernier, je ne savais pas que pour obtenir les quatre galons de Commandant chez les CRS, il fallait passer des examens de niaiserie, de sadisme, d’incompétence, d’arrogance et de ridiculitude. Manifestement, celui que nous avons rencontré mardi soir avait du avoir “mention très bien” à toutes ces épreuves.

L’Adjudant qui commandait le cordon B, qui n’a pas pipé mot, ne valait sans doute pas mieux. Il aurait bien pu nous laisser passer discrètement dans le dos du fameux Commandant. Cela aurait fait autant de personnes, et surtout un gamin, en moins dans leur périmètre d’intervention….

Ces gens-là aiment bien qu’on les appelle “fonctionnaires de police” plutôt que CRS.

A l’évidence, les gradés auxquels nous avons eu à faire ce soir-là avaient oublié ce que fonctionnaire veut dire. La Police au service de la population, ils n’avaient pas l’air de savoir….

Et dire que la devise des CRS, (si, si, ils en ont une) c’est “SERVIR” …..

 

crs0002.1257459659.jpg

 Rouge: notre trajet.  Vert: trajet des supporters. A: premier cordon de CRS.

 B: deuxième cordon de CRS. C: “le” Commandant de CRS.


Malgré ma grande colère face à ces inepties, j’ai fini par en rire car le lendemain, en rentrant chez moi, voici ce que j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres:

 

 

crs0003.1257461847.jpg


Ca ne s’invente pas!!!


Gageons cependant qu’après le saccage de la Canebière le dimanche 25 octobre, sous les yeux de CRS (peut-être les mêmes ???) totalement inertes, notre Commandant du 3 nov embre voulait faire du zèle…. Allez savoir.


Mais maintenir l’ordre en créant le désordre, serait-ce la politique actuelle de la Police ???


lamauragne.over-blog.com/


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 06-11-2009 à 15h15

 Les agriculteurs et l’Union Européenne Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Depuis que l'Europe s'est dotée d'institution politique, voila une cinquantaine d'années environ, ses positions ont toujours été libérales, voir même ultralibérales, le social n'a pas le droit de citer dans ce machin très peu démocratique, on peu voir dernièrement pour la ratification de la constitution européenne ou du traité de Lisbonne censé la remplacer, que la démocratie était le dernier souci des soit disantes élites européennes.

 

Les agriculteurs français se réclamant de la FNSEA et de l'électorat de la droite de feu le RPR et maintenant de l'UMP, viennent se plaindre de la politique agricole européenne, les dernières manifestations qui viennent de se dérouler en France sont là pour le prouver, ces gens n'ont rien compris aux élections, ils votent à droite et ne sont pas content de la politique du PPE (parti populaire européen) qui est ultra majoritaire au parlement européen depuis belle lurette et a la commission européenne avec le sieur Barrosso à sa tête et sa cohorte de commissaires déconnectés de la réalité (à rappeler que ces fameux commissaires ne sont pas élus mais cooptés par leurs pairs), je tiens a leur signaler que l'UMP est affilié au PPE depuis de nombreuses années.

 

Donc ils devraient en déduire que la politique prônée par la commission et le parlement n'est pas leur intérêt et que voter UMP est néfaste pour eux, a noter que la majorité des dirigeants de la FNSEA sont de droite.

 

Ps : La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), a vu le jour en 1946, est le syndicat professionnel majoritaire dans la profession agricole en France. Il fait partie des organisations patronales françaises et des organisations professionnelles agricoles..

Luc Guyau, le dernier dirigeant de la FNSEA est membre de l'UMP , Relaxé en 2008, Luc Guyau avait été mis en examen en 2004, et renvoyé en correctionnelle le 29 novembre 2007 pour « abus de biens sociaux, complicité et recel » avec sept autres personnes du ministère de l'Agriculture et du monde agricole. Luc Guyau et ses sept co-prévenus, qui étaient soupçonnés d'avoir détourné 16 millions d'euros au profit de la FNSEA entre 1991 et 1999, ont été relaxés le 5 décembre 2008 par le tribunal correctionnel de Paris, on dit merci a qui ?

 

Le vengeur masqué

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 01-11-2009 à 07h28


|<< <<<  6   7   8   9   10  | 11 |  12   13   14   15   16   17  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10