Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
<< Septembre >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 Là ou il y a de la géne, y'a pas de plaisir Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Les 400 000 coût(s) de Sarko


4000 invités, une facture de 400 000 euros. Sarkozy a régalé la communauté française de New York lors d'une petite sauterie mercredi 23 septembre au soir. On ne passe pas tous les jours à la tribune de l'ONU…

L'âme de la France généreuse a franchi l'Atlantique avec le bon président Sarkozy.

C'est du moins ce qu'ont dû penser les 4000 convives installés dans la très chic salle de Gala du Manhattan Center Studio. A l'occasion de sa venue à New-York pour l'Assemblée générale des Nations-Unies, Sarko Ier n'a pu s'empêcher d'organiser une petite fête pour la communauté française de la Grosse Pomme, qui l'aime tant (les Français de New York ont massivement voté UMP aux présidentielles).

Quand Sarko se porte Onu, le président n'aime pas le faire en solitaire. 4000 chanceux, dont Charles Elie Couture ou Patrick de Carolis, ont ainsi pu célébrer le passage de sa grandeur à New York. Et encore, 4000 correspondait à la capacité maximale de la salle, le Consulat Général ayant dû fermer très tôt les réservations tant la demande pour participer à cette petite sauterie fut grande.

Au menu, haute gastronomie et bulles bien françaises, le tout permis grâce à la mobilisation de pas moins de vingt-deux cuisiniers et cent quarante serveurs. 1 cuisinier pour 182 personnes et 1 serveur pour 29.


La fin des paradis fiscaux remplit le pot

Mais si le bien-être culinaire d'un Français n'a pas de prix, il a un coût. Un gentil français présent sur place et soucieux des deniers de notre État impécunieux a trouvé le temps de contacter Bakchich pour s'émouvoir du montant de cette ô combien nécessaire mobilisation du savoir-faire français pour entamer la résolution des problèmes du monde. Et le chiffre, en temps de crise et de déficit abyssal, n'est qu'une goutte d'eau dans le puit sans fond de la dette (140 milliards annoncés pour 2008). Autant dire que 400 000 euros de plus ou de moins dans les caisses vides de l'État, tout le monde s'en tamponne. Les caisses de l'État ne vont pas tarder à déborder. Eh oui, «  les paradis fiscaux, c'est terminé », comme l'a dit Sarkozy lui-même mercredi soir en direct à la télévision. Et qui dit fin des paradis fiscaux, dit retour des milliards planqués par nos pauvres élites, donc allégement considérable de la dette ! Encore un événement à fêter !

Trouvé sur Bakchich



sarkozy-train-de-vie-elysee-bild-zeitung-sept-2009.1253426384.jpg

Je ne reviens pas bredouille d’une visite fort matutinale chez Sarkofrance… Bilan de la semaine – la 124è – Le retour de l’omniprésident, et alors ? déjà intéressant, mais est-ce bien utile de le préciser ? J’ai déniché une pépite dans les commentaires : la traduction d’un article du journal allemand Bild Zeitung, sur le train de vie de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à l’Elysée, sous la plume d’ A.V. Schönburg… Les lecteurs allemands, autrement plus informés que nous – même au plus fort de la polé-mique sur le budget de l’Elysée – ne risquent pas de nous envier notre Chef d’Etat ! Je vous laisse juge :

« 8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.

Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans).

Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

- Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy, les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

- Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

- Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé “Carla” du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

- Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros.

- Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux, 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

- Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

- Carla et Nicolas Sarkozy peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la “Gloire de la nation” . Il est le successeur du Roi Soleil Louis XIV. Et c’est exactement comme tel qu’il vit. »

Pour ce qui est de l’indignation, il me semble qu’une grande partie des Français ne sont pas du tout aussi d’accord que l’affirme le journaliste. Il suffirait - pour que le nombre des mécontents augmentât - qu’un journal français reproduise ces quelques lignes…

J’aimerais connaître l’effectif de l’Elysée tel qu’il était du temps des autres présidents. Le plus ridicule étant que Sarkozy ne vit pas à l’Elysée mais dans l’hôtel particulier de Carla Bruni.

Pour quelqu’un qui dit ne pas boire, 1 millions d’euros – 6,5 millions de francs ! – pour le budget boissons, cela dépasse l’entendement. Et si les chefs-cuisiniers – vraiment nombreux pour quelqu’un qui chipote un yaourt pour tout potage ! – ont le droit de se servir dans la cave comme bon leur semble, nul besoin d’être grand clerc pour savoir qu’il doit y avoir drôlement du «coulage»…

Je ne saurais dire si l’anecdote des chefs-cuisiniers «servis par des laquais» quand ils prennent leur repas est vraie mais si c’est le cas, cela fait plus que friser le ridicule… plutôt la «perruque» : Ancien Régime, privi-lèges et Château de Versailles - s’il m’était «compté» – le grand retour !

«Bling-bling Président» pue à plein nez le m’as-tu-vu, le parvenu. De la «m… dans un bas de soie» pour plagier Napoléon s’adressant à Talleyrand, il y a deux siècles, le 28 janvier 1809. Attendons sa Bérézina !

A-t-il besoin d’avoir 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet ? Je m’étais déjà assez indignée du coût de la machine à café équipant le dernier Airbus acquis par l’Elysée, Nicolas Sarkozy ou le sens de la démesure : une machine à café de 25000 euros équipe le déjà dispendieux A320 présidentiel …163000 francs ! Soit grosso modo le prix d’un très banal 3 pièces. A ce prix là, elle doit être au moins en or massif. Je ne sais quels autres dispendieux aménagements justifient le coût de 60 millions d’euros – quasi 400 millions de francs ! Ce n’est pas «Carla» qu’il eût fallu baptiser ce «Force One» à la française mais «Force nulle». Comme son propriétaire.

Quant au budget fleurs : 280000 euros par an - pas loin de 2 millions de francs - Carla la p…otiche de luxe, pourrait aisément les remplacer : une belle plante verte !

Français si vous aviez su ! C’était pourtant prévisible… Français, si vous saviez ! Mais la presse n’est pas vraiment libre en France à quelques exceptions près.

Le très «petit Nicolas» fait joujou et «s’la pète» grave. Seul problème : avec nos sous ! Non seulement il explose son «bilan carbone» mais qui plus est, à notre détriment, pauvres con…tribuables. Je vous fiche mon billet qu’il réussira à même à se faire rembourser sa «taxe carbone» au centuple.

Je profite de l’occase pour enfoncer un peu plus le clou dans la tête des Verts qui n’ont rien compris au film… J’ai lu, malheureusement je ne me souviens plus où et je n’ai pas le temps de me livrer à une recherche, que selon Bercy (?) tout baignerait : en effet, les premiers remboursements devraient intervenir en 2010, juste avant les élections régionales… Ils ont même le culot de ne s’en point cacher… Si ce n’est pas du clientélisme digne de la République romaine !

Aurélie Filipetti, ex-Verte, qui se serait éloignée de Ségolène Royal précisément à cause de la «taxe carbone» ne doit pas avoir beaucoup de sens politique pour ne pas flairer les pièges de Sarko.

Comment voudriez-vous que je ne sois pas perpétuellement en colère contre les agissements de Nicolas Sarkozy ? Je lisais tout à l’heure sur la semaine de Sarkozfrance qu’outre le blocage de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif, le personnel qu’on a fait chier pendant une semaine, les consultations annulées - ce n’est pas grave, les malades, c’est bien secondaire dans un hôpital ! - etc… Le plus grave étant que c’est à l’Assistance Publique de supporter les frais - 150000 à 200000 euros, selon les sources - entre autres pour le chapiteau installé pour l’allocution présidentielle. tout ça ayant duré un peu plus d’une heure… MERDALOR ! Comme si les hôpitaux croûlaient sous le fric…

Nicolas Sarkozy a voulu éteindre la polémique. Son argument est proprement aussi débile que répugnant, jugez du peu : «J’ai beaucoup de peine pour ceux qui font des polémiques. Ils doivent être tellement malheureux dans leur vie qu’ils ne comprennent pas les enjeux».. On rangera ça au rayon des sarkonneries !

Je pense qu’en tant qu’ex-infirmière je suis assez à même de comprendre les enjeux de la recherche sur les greffes rénales. Je travaillais à l’hôpital Tenon quand la première greffe y fut réalisée, ce qui mit tout l’hosto en émoi.

S’il y a polémique, ce n’est bien évidemment pas le sujet du discours qui pose le moindre problème mais bien le coût et les conditions de ce discours. Le seul et véritable enjeu sarkoïdal étant de faire de la «gonflette média-tique» !

Enfin, je ne vois aucun de lien de causalité entre malheur et intelligence ! J’aurais plutôt tendance à penser que pour les âmes sensibles et intelligentes éprouver de la peine ou des difficultés rend plus sensibles aux malheurs des autres. Et qu’à l’inverse les égoîstes, souvent très dénués à la fois et de coeur et d’intelligence, ramènent tout à leur petite personne.

Trouvé chez kamizole

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 28-09-2009 à 02h52

 Les éco-Tartuffe, Nicolas HULOT Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 22-09-2009 à 18h00

 Selon que vous serez puissant ou..... Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Selon que vous serez  syndicaliste ou...sénateur....

Nouvelle-Calédonie : Jodar reste en prison avec une peine réduite à 9 mois

 Le leader du syndicat indépendantiste calédonien USTKE, qui avait été condamné à un an de prison ferme en juin pour une opération de blocage à l'aéroport de Nouméa, voit sa peine réduite à 9 mois.

Le Sénat refuse de lever l'immunité de Gaston Flosse

Le bureau du Sénat a refusé mardi de lever l'immunité parlementaire de l'ex-UMP Gaston Flosse, sénateur de Polynésie française mis en cause dans une affaire de détournements et de corruption.

Tout ça le même jour, hier mardi 15 septembre…… !!!!

trouvé chez Jacques

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 17-09-2009 à 00h36

  4/10 d'après le gouvernement ! Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 



C'est le constat qu'avait dressé Christine Lagarde au
  lendemain de la baisse de la TVA dans la restauration. Selon elle, quatre restaurants sur dix avaient répercuté la baisse de la TVA.
Pour ma part, je n'étais pas arrivé au même résultat, mais ce n'était que du ressenti, pas du chiffré.
Aujourd'hui, nous avons eu les premiers chiffres de l'INSEE et nous sommes loin des 4/10 du gouvernement. En effet, l'institut statistique a calculé une baisse de 1,3 % en juillet et une de 0,2 % en août. On est à des années lumière des 11,8 % de baisse mécanique induite par la TVA réduite à 5,5 %.
Au final, ce cadeau coûtera 2,5 milliards d'euros à l'état. Une somme qui sera donc intégralement compensée par le contribuable. Autrement dit, la baisse que vous n'avez pas eu sera transformée par magie en hausse des impôts, même si vous ne mettez jamais les pieds dans un quelconque restaurant !
Ne remerciez pas le patron, c'est vous qui payez la tournée !!!

Dominik sur little brother

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 17-09-2009 à 00h32

 Woerth esquive le jet de yaourt Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

 

Eric Woerth a la fête de l'Huma, comment peut on inviter un chantre du l'ultralibéralisme et le mettre dans le yaourt, total respect pour le lanceur

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 17-09-2009 à 00h24


|<< <<<  12   13   14   15   16  | 17 |  18   19   20   21   22   23  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10