Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031
<< Janvier >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 Joseph Stiglitz détonne sur France inter Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Un autre monde contre le fanatisme du marché

Étonnante émission que celle de France inter ce matin, où le prix Nobel américain énonce tranquillement qu'il faut garder Edf Gdf publics, ne pas laisser l'idéologie libérale l'emporter, que nous avons la chance en France, d'avoir un fort secteur public...

Dans la foulée, il explique qu'aux Usa, il y a protectionnisme et endettement, intervention hypocrite de l'état (acier, armement coton pétrole) que l'électricité ne fonctionne pas, qu'il faut un équilibre entre capitalisme privé et services publics, que la mondialisation pourrait être autre et humaine, qu'en Uruguay des décisions ont été prises par l'Omc sur les médicaments qui ont fait des millions de morts en Afrique, qui explique les menaces du capitalisme financier sur l'état du monde, critique le Fmi, souligne que les Usa exigent des autres qu'ils ne vivent pas au dessus de leurs moyens, mais qu'ils le font pour eux-mêmes... L'américain moyen s'en sort moins bien qu'il y a cinq ans, le nombre de pauvres a augmenté...

"Mais ça marche la mondialisation et ca n'est pas prêt de s'arrêter", dit l'animateur de France inter, "mais oui, répond Stiglitz, ça marche, mais pour certains, pas pour le plus grand nombre"...

...et alors, on a la surprise d'avoir une vraie psychanalyse en direct des journalistes de France inter, pris à contre-pied, et qui essaient de défendre leur credo libéral habituel, de critiquer Joseph Stiglitz parce qu'il n'aurait rien pu faire auprès de Bill Clinton, qui défendent, en passant, le profit des entreprises qui est le ressort de l'économie, et donc qui ne permettrait pas de changer les choses, etc.

On les sent tous, le coeur sur la main, prêts à redire ce qu'ils disent tous les matins, de façon spontanée, contre le prix Nobel qu'ils ont invités... Quoi ? On peut faire autrement ? Ils s'en étouffent nos journalistes libéraux biberonnés au "Jean-Marc Sylvestre" (absent de cet interview) qui-assure, en général, qu'il n'y a-pas-de-débat-possible-en-économie, que c'est une science avec une seule voie...

Gérard Filoche, mardi 12 septembre, allez à la manif edf gdf !


De : Gérard Filoche

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-09-2006 à 21h06

 Gaza : un siège brutal inadmissible !!! Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Gaza est lentement en train d'être étranglée...

Cette petite bande de terre sur les côtes orientales de la Méditerranée est depuis plus de trois mois sous un siège de l'armée israélienne. Ses 1.3 million d'habitants ont subi plus de 270 raids aériens, de nombreux raids terrestres et un bombardement d'artillerie sévère.

Depuis que la seule centrale électrique de Gaza a été bombardée en juin, ses habitants survivent la nuit tombée à la lumière des bougies. Les hôpitaux utilisent des générateurs électriques pour maintenir les services essentiels.

Les principaux réseaux d'eau de la Bande de Gaza ont été détruits provoquant des graves problèmes d'approvisionnement et augmentant les risques de maladies. Les ponts ont été bombardés et les check-points fermés. Aucun Palestinien n'a le droit d'entrer ou de sortir de ce qui est devenu en réalité, une prison.

Tout ceci a mis l'économie palestinienne à genoux. La majorité des familles palestiniennes sont obligées de compter sur l'aide alimentaire des Nations unies. Mais même le soutien du monde extérieur de ces personnes a été sévèrement diminué. Quand le Hamas a gagné les élections palestiniennes en janvier, les Etats-Unis et l'Union européenne ont décidé d'arrêter leur financement des institutions gouvernementales de l'Autorité palestinienne tant que l'organisation militante ne renonce pas à la violence et qu'elle accepte de reconnaître à Israël son droit à l'existence.

Un conseiller du Premier ministre israélien s'est référé à cela en plaisantant « c'est comme si on mettait les Palestiniens au régime ». Mais le résultat de tout ça a été l'écroulement total de la société palestinienne. La fonction publique qui soutient un quart de la population, n'a pas reçu de salaire depuis 6 mois.

Selon les Nations unies, des dommages de 25m euros ont été infligés à Gaza depuis le début de cette opération. Mais ce qui est bien plus grave c'est le prix payé par les vies humaines. En juillet et en août, quelque 251 Palestiniens (dont la moitié des civils) ont été tués par les actions militaires israéliennes. Ces morts incluent des femmes, des enfants et des personnes âgées. Des centaines d'autres personnes ont été blessées.

Et pourtant, tandis que tout cela se déroulé (les effusions de sang, la faim, l'effondrement social) le monde a regardé ailleurs. La communauté internationale a été préoccupée par la situation qui empire en Irak, en Afghanistan ou par la guerre d'Israël avec le Liban. Et alors que les habitants du Liban pouvaient fuir les bombardements israéliens, les habitants de Gaza n'ont pas cette liberté.

Le gouvernement israélien prétend que son blocus a pour but d'assurer le retour du caporal Shalit, un soldat kidnappé en juin après un raid d'une faction du Hamas. Un autre objectif, nous disent-ils, est d'empêcher les militants de tirer des roquettes Qassam sur les villes et villages israéliens. Même si nous acceptons cela, ces méthodes sont totalement disproportionnées.

Cinq Israéliens ont été tués par des Qassams ces 6 dernières années. Cela justifie-t-il une réponse aussi létale sur Gaza ? L'opération est également très discutable d'un point de vue de perspective pratique. Le gouvernement israélien s'attend-t-il vraiment qu'en avilissant toute la population de Gaza de cette manière il obtiendra la libération du caporal Shalit ?

En fin de compte, nous devons admettre que le retour de l'armée israélienne à Gaza concerne moins le fait de mettre fin aux attaques de roquettes, d'obtenir la libération du caporal Shalit ou même de faire partir le Hamas et plus une envie d'imposer une punition collective au peuple palestinien en pensant que c'est dans l'intérêt de l'Etat d'Israël de faire cela.

Ce n'est certainement pas le cas. Les intérêts sur le long terme d'Israël dépendent, comme cela l'a toujours été, sur la progression vers la solution de deux Etats. Le prix important à payer est la normalisation des relations entre les Palestiniens et les Israéliens. Chaque jour qui passe où la population de Gaza voit sa dignité niée, chaque fois que plus de Palestiniens innocents sont tués par des missiles israéliens perdus, une telle solution s'éloigne de plus en plus.

http://comment.independent.co.uk/le...

Traduction : Ana Cléja

http://www.protection-palestine.org...

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-09-2006 à 20h47

 Thuram 1 , UMP 0 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

L'humanisme n'est pas l'apanage des penseurs. Elle l'est aussi pour les footballeurs. Preuve en est, Lilian Thuram fait partie de ces hommes qui savent mouiller le maillot pour nombre de causes justes.

Ainsi, le légendaire défenseur de l'équipe de France de football a eu l'idée d'offrir des places au Stade de France auprès des squatteurs de Cachan, en particulier auprès des enfants, pour assister au match France-Italie du 6 septembre dernier.

Pourtant, le geste de Lilian Thuram n'a pas plu à certains élus, en particulier des députés UMP proches de Nicolas Sarkozy.

En effet, parmi eux, le député de Seine-et-Marne, Yves Jégo, a reproché au footballeur de faire l'apologie de l'illégalité: en résumé, vous êtes squatteur sans papiers, vous avez donc le droit à un billet pour le Stade de France. On reproche ainsi au footballeur d'utiliser l'enjeu sportif à des fins politiques.

Le raccourci est facile et augure mal des rapports entre le député et le footballeur, pourtant tous deux membres du Haut Conseil à l'Intégration. Les échanges acides entre les deux hommes relèvent également des rapports houleux qu'entretiennent le président de l'UMP et le champion du monde.

Cependant, personne n'avait osé rappeler que plusieurs parlementaires de la majorité avaient accepté, naguère, des billets pour assister à la finale de la Coupe du Monde de football, le 9 juillet dernier. Ces billets étaient offert par l'entreprise Suez, sponsor de l'équipe de France. L'entreprise usait ainsi des méthodes de lobbying, en vue de s'attirer la sympathie des élus dans l'étude du projet de loi de fusion entre Suez et GDF, actuellement en première lecture à l'Assemblée nationale. Certains parlementaires avaient protesté sur les méthodes de Suez, pourtant intégrantes des pratiques des acteurs économiques auprès de la représentation nationale.

Le geste de Lilian Thuram était-il donc condamnable? Bien au contraire, la seule retombée qu'escomptait le footballeur était simplement le sourire des enfants de Cachan.

NOTE DU VENGEUR:article lu sur le trés bon site , http://www.agoravox.fr/

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=10765


  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-09-2006 à 11h11

 Scientologie Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

La scientologie à  encore de beaux jours en France

a voir  http://www.anti-scientologie.ch/decision-justice.htm




  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-09-2006 à 02h04

 Analyses critiques sur le 11 septembre Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

a lire sur  le site  http://www.lidiotduvillage.com/  les différents articles en rapport avec les incohérences du 11 septembre 2001 et les attaques sur le World Trade Center.

http://www.lidiotduvillage.com/breve.php3?id_breve=21

http://www.lidiotduvillage.com/breve.php3?id_breve=22

http://www.lidiotduvillage.com/breve.php3?id_breve=28

http://www.lidiotduvillage.com/breve.php3?id_breve=19


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-09-2006 à 01h48


|<< <<<  192   193   194   195   196  | 197 |  198   199   200   201  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10