Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
<< Juillet >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 crime de guerre au Liban Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

 http://www.mondialisation.ca/index.php?context=

viewArticle&code=MEN20060829&articleId=3091

Résister au processus de destructuration du droit international



L'Humanité - 2006-08-26

«maintenant, il n'y a plus d'aveugles ou de naïfs mais des complices. »
Albert Camus, l'Étranger

Avec cette nouvelle guerre contre un État souverain, qu'est le Liban, la nature même de tout le système de sécurité collective, du système de coopération internationale et de l'ordre international en général, se trouve encore plus dangereusement remise en cause. Menée avec l'aval des Etats-Unis et de nombre de leurs alliés, elle manifeste l'orientation de ce nouvel ordre mondial où prédomine la tendance à l'unilatéralisme hors du cadre des Nations unies. Cela entraîne la déstructuration du droit international général et du droit fondé sur la charte. Ce droit devient l'objet d'une neutralisation et, plus particulièrement en ce qui concerne la coopération internationale, le règlement pacifique des différends, la paix et la sécurité internationales ou, si l'on veut, le droit à la paix.

Ainsi l'État d'Israël en violant et en continuant de violer toutes les normes de droit international - acte d'agression, domination coloniale, politique d'apartheid à l'égard de la population palestinienne, crimes de guerre, crimes contre l'humanité ; la liste est longue... - manifeste un mépris ouvert envers ses obligations internationales découlant des accords et des traités et envers la décision d'une instance internationale comme la CIJ.

Dans ce cas, c'est la règle concernant le non recours à la force qui est la plus touchée et objet d'une interprétation non seulement souple mais surtout unilatérale. Il est bien connu que dans la charte des Nations unies cette interdiction générale (art. 2 § 4) ne connaît que deux exceptions : le recours à la force de la part du Conseil de sécurité en vue du maintien de la paix et de la sécurité internationales (chapitre VII de la charte) et le « droit naturel » de légitime défense reconnu aux États dans le cas où ils seraient l'objet d'une agression armée (art. 51 de la charte). L'interdiction du recours à la force en dehors de ces circonstances, initialement l'une des principales innovations du droit de l'ONU par rapport au droit international général, s'est consolidée au fil du temps comme une règle coutumière, censée correspondre à un principe impératif du droit international contemporain : elle est d'ailleurs une règle relevant du jus cogens (...).

Selon la charte des Nations unies, le Conseil de sécurité est l'organe politique chargé du maintien de la paix et de la sécurité internationales. Il dispose, pour le faire, de compétences nécessaires et discrétionnaires. Ajoutons que l'Assemblée générale de l'ONU proclame, de son côté, la nécessité du respect des principes et des règles de la charte ; en particulier, l'obligation de respecter l'égalité souveraine de tous les États et de s'abstenir de recourir à la menace ou à l'emploi de la force contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout État - ce qu'est le Liban -, ou d'agir de manière qui serait incompatible avec les buts des Nations unies (...).

Nous sommes, nous, peuples des nations, face à un alarmant processus de déstructuration du droit politique contenu dans la charte des Nations unies. Paradoxalement, l'ONU, qui devrait être l'élément de contention et de régulation juridique de la force et garante des relations internationales fondées sur la coopération internationale, participe à la conquête du monde menée par les sociétés transnationales avec l'appui des États dominants. Le Conseil de sécurité, à travers des actes et décisions arbitraires, contraires non seulement au droit international général mais qui enfreignent aussi les buts et les principes de la charte des Nations unies, devient une espèce de gouvernement mondial, dans les mains des puissants.

Il reste aux peuples des nations le droit de résister à la dégradation du droit international et à réclamer des comptes contre la mise en pièces du système multilatéral collectif de sécurité. La sécurité internationale est une chose trop sérieuse pour qu'elle soit laissée entre les mains de personnes qui se sont autoproclamées maîtres du monde. Nous devons revendiquer la sécurité internationale, la paix comme bien commun de l'humanité (.)

L'actuelle réforme de l'Organisation des Nations Unies ne peut donc être pensée pour favoriser le développement du secteur privé ou pour le profit des puissants et de l'économie libérale alors que l'ONU a été pensée pour l'ensemble des peuples des Nations. La réforme de l'ONU ne peut se penser indépendamment d'un véritable projet politique pour l'humanité tout entière. Cela nécessite de faire des choix, de prendre des risques et de ne pas se voiler la face. Il faut cesser d'être aveugle ou complice de la destruction organisée de l'humanité. Pensons à des projets politiques de vie pour faire front aux projets mortifères proposés par quelques puissants qui veulent nous faire revenir vers le futur.


Mireille Mendès-France est militante de droit-solidarité/AIJD, du CEDETIM/IPAM et de l'UJFP
.

http://lebanon.typepad.com/photos/crimes_de_guerre_isralien/index.html

 Ci dessous un message d'un certain Didier qui surement doit être pro-guerre et choc des civilisations a la maniére des Bush, Rumfelds et consorts avec des dommages collatéraux inévitables , et pour info les 2 soldats israéliens  ont étaient capturés  au Liban , donc en territoire énnemi.

Didier. a écrit le 05-09-2006 à 11h19 Vengeur de mon cul.
Le plus intelligent des cons, bingo, c'est toi. Tu montres que les mauvais côtés: la guerre au liban, mais pas Israel, etc.....
Qui a commencé à enlevé des gens???? Pose toi la question et ferme ta tronche plutôt.

DIDIER VA VOIR CE SITE , LE CONTENU PARLE DE LUI MËME , ATTENTION IMAGES INSOUTENABLES

http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/de_la_part_d_Israel_au_Liban.htm

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 31-08-2006 à 23h21

 SNCF - Les cheminots expulsent un cabinet privé. Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

SNCF - Ateliers de Quatre-Mares (Seine-Maritime) : Les cheminots expulsent un cabinet privé

La direction de la SNCF utilise tous les moyens pour accroître la productivité des cheminots. Elle fait de plus en plus appel à des cabinets privés, qui viennent dans les établissements faire des audits et réorganiser la production. Cette fois-ci, son coup a manqué !

Aux ateliers de Quatre-Mares (ateliers qui réparent des locomotives diesel), elle a fait venir un cabinet anglais dans un atelier. Le but avoué était de réduire la durée d'immobilisation de certaines locomotives, la SNCF voulant les faire réparer en 39jours au lieu de 45.

Les conditions de travail étant déjà de plus en plus dégradées, les choses ne peuvent évidemment pas s'améliorer avec l'augmentation des cadences. Pour faire passer la pilule, la direction a essayé de nous embobiner, expliquant que le cabinet privé en question était destiné aussi, selon le patron, à réaliser de meilleures conditions de travail.

Personne n'était dupe, mais pas grand-chose n'avait été organisé par les syndicats pour refuser la présence des représentants du cabinet privé.

Pourtant, jeudi 18mai, une assemblée générale était organisée dans l'atelier et environ 200cheminots y assistaient. Il était prévu de déposer une motion pour dénoncer les suppressions de postes et la politique de la SNCF. À la fin de l'assemblée, quelques cheminots demandaient à ce que tout le monde passe à l'action et mette à la porte vite fait bien fait ce cabinet privé. Un vote avait lieu et tout le monde était d'accord pour aller voir le patron de l'atelier et lui dire de congédier le cabinet. Celui-ci a bien sûr refusé et a essayé de manœuvrer. Selon lui, ce cabinet était là pour notre bien, etc.

Le ton est monté parmi les cheminots, qui sont tous partis à la recherche des gens du cabinet dans les ateliers et ont fini par les trouver dans une salle de réunion qu'ils ont envahie. Le ton a encore monté au vu de l'ordre du jour de la réunion sur un tableau noir. Il était écrit entre autres choses : « Comment reprendre en main les agents? » Le patron de Quatre-Mares, arrivé en courant, a essayé de s'interposer, effaçant aussitôt le tableau pour que nous ne puissions pas lire. Mais c'était trop tard. Certains cheminots avaient déjà photographié l'inscription avec leurs portables...

Les deux membres du cabinet ont été évacués sous les huées des cheminots toujours plus nombreux, et emmenés par la direction pour les cacher dans un autre bâtiment, pensant qu'on allait se calmer. Eh bien non ! Nous les avons cherchés dans les bureaux et retrouvés confinés dans celui du sous-directeur ! Ils ont eu juste le temps de prendre leurs affaires personnelles avant de se retrouver à la rue tandis que tout le monde criait : « Dehors, pas de ça chez nous, voleurs », et bien d'autres choses...

Aux ateliers de Quatre-Mares, la direction a donc passé une mauvaise journée. Quant aux cheminots, ils ont bien eu l'impression de marquer un point. Depuis, la direction a envoyé une « demande de concertation immédiate » aux organisations syndicales avec à l'ordre du jour « les événements du 18mai ». À croire qu'elle n'a toujours pas digéré !


remerciement a Philippe pour ses caricatures

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 29-05-2006 à 04h11

 Les Chantiers de l’Atlantique attaquent Bellaciao Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Les Chantiers de l’Atlantique attaquent pour diffamation

 
Soutenez Bellaciao et la liberté d’expression, SIGNEZ LA PETITION ICI

De Fanny Doumayrou

La direction a porté plainte contre l’USM-CGT et le site internet Bellaciao pour un communiqué de presse dénonçant les conditions de travail de salariés polonais sur le site.

Roberto Ferrario, responsable(*) du site internet Bellaciao, est convoqué ce matin(**) par un juge d’instruction au tribunal de grande instance de Saint-Nazaire, suite à une plainte pour diffamation déposée par la direction des Chantiers de Saint-Nazaire.

L’affaire, qui vise aussi la CGT, remonte à septembre dernier. A l’époque, un énième conflit de salariés étrangers employés en sous-traitance sur le site des Chantiers Alstom, éclate : treize salariés polonais de la société Kor-Pa réclament à leur tour le paiement de leurs salaires et l’application de la convention collective française.

L’USM-CGT, syndicat qui organise les salariés intérimaires et des entreprises sous-traitantes des Chantiers, rédige le 16 septembre un communiqué de presse dénonçant les faits. Le collectif Bellaciao reprend le texte et le publie intégralement sur son site d’informations militantes, politiques et sociales.

« En janvier, la direction des Chantiers a porté plainte contre X pour diffamation », explique André Fadda, responsable de l’USM-CGT. Selon le syndicaliste, la plainte ne vise pas les faits, mais quatre phrases du communiqué de la CGT évoquant « un nouvel épisode d’esclavage moderne », la « flibusterie organisée par Alstom Marine », le « banditisme patronal », les « actes mafieux perpétrés sur le site des Chantiers », pour lesquels « la CGT responsabilise le principal donneur d’ordre Alstom Marine ». André Fadda est convoqué par la police, qui cherche à connaître l’auteur du communiqué. « J’ai refusé de répondre, tout en assumant le contenu au nom de l’USM », raconte le syndicaliste.

De son côté, Roberto Ferrario de Bellaciao a également été entendu par la police, début avril, et il est convoqué aujourd’hui chez le juge, en vue d’une éventuelle mise en examen.

« La direction des Chantiers nous attaque pour nous faire perdre du temps et de l’argent, cette affaire peut provoquer la fermeture de notre site », dénonce-t-il. Le collectif Bellaciao a monté un comité pour la liberté d’expression et organise une souscription pour faire face aux frais de justice (1).

« En attendant de voir si nous serons aussi convoqués chez le juge, l’USM-CGT appelle à s’associer à cette campagne de solidarité », souligne André Fadda. Ce matin(**), une délégation de l’union locale CGT doit accompagner Roberto Ferrario à sa convocation.

(1) http://bellaciao.org/fr/

http://www.humanite.presse.fr/journ...

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 27-05-2006 à 19h31

 Lien vers video sur le 11 septembre Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 


CETTE VIDEO A POUR BUT DE DEVOILER LES MENSONGES DES AUTORITES AMERICAINES SUR LES ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE ET QU'UNE REOUVERTURE DES DOSSIERS SE FASSE PAR UNE COMMISSION INDEPENDANTE (bonne lecture malgré le sous-titrage en francais, lien en bas de l'article)


http://video.google.com/videoplay?docid=5649725139298953415&q=loosechange911&pl=true

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 27-05-2006 à 09h30

 La Mystique de Bush Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Il y eut beaucoup de motifs qui promurent la guerre contre l'Irak, l'économique (pétrole), le politique (hégémonie planétaire), l'idéologique (façonner la mondialisation sous les moules nord-américains) et d'autres.

Leonardo Boff [1], AMÉRIQUE LATINE EN MOUVEMENT, 31-03-2003

Il y eut beaucoup de motifs qui promurent la guerre contre l'Irak, l'économique (pétrole), le politique (hégémonie planétaire), l'idéologique (façonner la mondialisation sous les moules nord-américains) et d'autres. L'un d'entre eux me paraît fonctionner comme le fil d'un collier qui soutient tous les autres. C'est la vision mystique du président Bush et de ses plus proches collaborateurs. Cette mystique repose sur deux fondements de la tradition culturelle nord-américaine : le destin manifeste et la religion civile.

Le destin manifeste (manifest Destiny) fut officialisé par le journaliste John O'Sullivan afin de justifier l'annexion du Mexique et l'impérialisme nord-américain. Encore, en 1900, le sénateur pour l'Indiana, Albert Beveridge, expliquait : '' Dieu a destiné le peuple des États-Unis comme nation élue afin d'initier la régénération du monde ''. Cette idéologie fut toujours vivante chez la droite nord-américaine et fut saluée souvent par George Bush, père et fils. On fait continuellement référence à '' notre supériorité morale '' afin de justifier les invasions politico-militaires par le monde.

La religion civile tente de conférer une aura chrétienne au destin manifeste sous la forme d'intégrisme et de fondamentalisme religieux. Les fondamentalistes prennent la Bible au pied de la lettre et la font guide afin de comprendre l'histoire. Ainsi, des millions de personnes, soit qu'elles vivent en périphérie, soit jusqu'en des centres de hautes technologies pour les travaux professionnels, considèrent que nous sommes dans les derniers jours de l'histoire. Celles-ci sont marquées par l'affrontement entre le bien et le mal, par des guerres dévastatrices et par le rôle de l'Antéchrist. Prochainement on verra la seconde venue du Christ qui instaurera l'ère parfaite, préparant sa venue définitive, lorsque les fidèles seront transportés (ravis) au ciel, recevant un corps de gloire. Il en résultera un processus de rédemption du monde. Le Temple reconstruit, le Messie viendra, apportant la rédemption pour tous. Margott Paterson, dans un séminaire catholique connu, le National Catholic Reporter (11-10-02), montra la collaboration existante entre ces deux fondamentalismes, chacun avec ses objectifs, mais unis dans la croyance à la fin de l'histoire (Will Fundamentalist Christians and Jews ignite Apocalypse ?).

La religiosité fondamentaliste de Bush et de ses collaborateurs est connue, comme l'a révélée la revue Newsweek dans son article en Première. Ils ont une profonde conviction que Dieu a choisit les E.U. afin de sauver le monde. Ils se sentent les instruments pour cette mission divine. Tous les jours, Bush se lève plus tôt afin de lire la Bible et faire ses prières. Avant de prendre des décisions, le groupe prie afin que Dieu les fasse accomplir cette mission de façon déterminée.

Maintenant nous pouvons joindre les maillons : Bush se meut par mission. Il n'a pas besoin de l'aval du Conseil de Sécurité de l'ONU. Il possède Dieu. Il est impératif de renverser Saddam Hussein puisqu'il est l'une des expressions de l'Antéchrist. Il s'approprie le pétrole de l'Irak parce que ça lui fournit la base matérielle pour l'accomplissement de la mission. La mondialisation doit être modelée par les valeurs nord-américaines, puisque seulement celles-ci sont aimées de Dieu. Les autres ne construisent pas le nouveau monde.

Ce qui est tragique, c'est que Bush est rempli de bonne volonté sans aucune auto-critique. Pour cela, cette bonne volonté n'est pas bonne. Elle produit seulement la guerre, '' choc et épouvante '' et mort d'innocents.


Traduit de l'espagnol par : Pierre Trottier, août 2003. Trois-Rivières, Québec, Canada

Source : www.alainet.org


[1] Leonardo Boff est théologien et philosophe, professeur émérite d'éthique de la UERJ et auteur de " Éthos Mondiale, un consensus minimum entre les humains ", Sextante, Rio 2003

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 24-05-2006 à 08h08


|<< <<<  194   195   196   197   198  | 199 |  200   201  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10