Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LEVENGEURMASQUE
levengeurmasque

Politiquement incorrect

Cheminot en colére de la politique libérale en France et ailleurs.

Des articles intéressants trouvés sur la toile, je n'ai aucune prétention journalistique, je laisse ça a ceux qui savent le faire.

Ah oui j'allais oublier, j'aime pas l'UMP et les ultra-libéraux.

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard

@

Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- LES PREDATEURS DANS LE MONDE
- COUP DE BOULE
- UE, MEDIA, MEDEF
- POLITIQUE A LA FRANCAISE
- VIDEOS ET PHOTOS EN VRAC

5 DERNIERS ARTICLES
- Comment comprendre les agissements de certains
- vidéo pour les voyageurs
- Proglio (les copains et les coquins))
- Blog de Jacques (liens)
- Grippe A : Effets indésirables violents
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Voyage de Sarko au Mexique, un cadeau empoisonné
- Comment comprendre les agissements de certains
- Au fait, combien gagne un sénateur ?
- Proglio (les copains et les coquins))
- vidéo pour les voyageurs
- le début de l’effondrement de "l’Empire américain"
- Rappel du cout de la guerre en Irak
- L'EXPLICATION
- Grippe A : Effets indésirables violents
- Blog de Jacques (liens)

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30
<< Avril >>

BLOGS FAVORIS
1.Sud-rail-cerbere
2.Las-ocas-cerbere
3.Archive-sergio-rosem
Ajouter levengeurmasque à vos favoris

LIENS FAVORIS
- denver limousine
- denver limo
- denver limousine
- streaming vf
- one piece streaming
 Halte a la busherie Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

70 millions d'américains souhaitent la réouverture de l'enquête11/9

Sondage Zogby conduit en bonne et due forme. Je sais pas si l'IFOP aurait les couilles de le faire chez nous, ni si ça fera plaisir à Parisot... Mais le sondage est révélateur, la vérité émerge ! ! SOUTIEN TOTAL AUX ACTIVISTES AMERICAINS CONTRE LA BUSHERIE

(PRWEB) - 22 Mai 2006 - Bien que l'administration Bush continue d'exploiter le 11 septembre pour justifier l'espionnage sur le territoire américain, des dépenses sans précédents et un état de guerre permanente, un nouveau sondage Zogby révèle que moins de la moitié des Américains croient en la version officielle ou croient que les attentats ont fait l'objet d'une enquête adéquate. [...]

Des commentaires sur http://www.911blogger.com/ C'est l'euphorie chez eux ! Il faut les soutenir, on s'en sortira pas tout seul.

Rappel :

Les monstres sont aujourd'hui à l'oeuvre en irak (attentas en série pour parvenir à la division du pays). Les monstres sont à l'origine des attentats de Londres et de Madrid.

Ce sont leurs amis qui poussent pour le nouvel ordre néo libéral dont les peuples ne veulent pas.

Ce sont ces monstres qui soutiennent notre p'tiniko national, qui lui même couvre la pourriture françafricaine.

Ce sont ces monstres que nos médias plouto-militaristes couvrent tout les jours.

ASSEZ C'EST ASSEZ !

CAPITALISONS LES LUTTES RECENTES ET MOBILISONS NOUS POUR UN FRONT HUMANISTE REPUBLICAIN INTERNATIONALISTE PACIFISTE ANTILIBERAL ET ECOLOGISTE AUX ELECTIONS DE 2007 ! !



  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 24-05-2006 à 00h33

 Transparence nucléaire civil , mon oeil !!!!! Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Mise en examen par la DST d'un porte parole du Réseau "Sortir du nucléaire"
mercredi 17 mai 2006 , par (R. B.) Agence PAF

Ce matin à 8 h, la Direction de la sureté du territoire (DST) a mené une perquisition dans l'appartement de Stéphane Lhomme, porte parole du Réseau "Sortir du nucléaire" et auteur du livre "L'insécurité nucléaire. Bientôt un Tchernobyl en France ?" (Editions Yves Michel).

Stéphane Lhomme a été en garde à vue au Commissariat central de police de Bordeaux pour une durée indéterminée. Il est soupconné de détenir un document confidentiel défense qui démontre la vulnérabilité du réacteur nucléaire EPR en cas de crash suicide d'un avion de ligne. L'affaire est entre les mains de la section anti-terroriste du Parquet de Paris.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce cette arrestation et demande la libération immédiate de son porte parole.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" avait publié en septembre 2005 une lettre d'un responsable d'EDF (non couverte par le secret défense) faisant état de ce document confidentiel défense (voir :http://www.sortirdunucleaire.fr).Lors du débat public sur l'EPR qui s'est terminé début avril 2006, la CPDP (Commission nationale du débat public) avait censuré un passage de la contribution écrite du Réseau "Sortir du nucléaire" faisant état de ce document confidentiel défense.

Cette affaire démontre une fois de plus toute l'opacité et la censure concernant le nucléaire.

Les citoyens sont en droit de connaître la vérité sur le nucléaire et en particulier sur l'EPR. Le Réseau "Sortir du nucléaire" demande à l'Etat de "déclassifier" le document Confidentiel défense sur l'EPR afin que la vérité soit faite sur ce réacteur.

Nous assistons actuellement à un véritable passage en force du lobby nucléaire qui tente par tous les moyens d'imposer la relance du nucléaire en France avec la construction d'un nouveau réacteur nucléaire EPR. Le 15 mai 2006, le Premier ministre Dominique de Villepin a annoncé que l'enquête publique sur la construction par EDF du réacteur EPR sera lancée "avant l'été". Après le succès du rassemblement de Cherbourg contre l'EPR le 15 avril 2006 qui a rassemblé 30 000 personnes, le gouvernement tente de rendre inéluctable la construction de l'EPR avant les prochaines élections présidentielles et législatives de 2007.

Alors qu'une très grande majorité de l'opinion publique est opposée à la construction de nouvelles centrales nucléaires en France, le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce ce passage en force du gouvernement qui tente de museler l'information citoyenne par une criminalisation de l'action associative. La perquisition, l'arrestation et la garde à vue d'un porte parole du Réseau Sortir du nucléaire, Fédération de 720 association, en est la preuve flagrante.


  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 24-05-2006 à 00h19

 THE UNITED STATES OF ENRON Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

LE SANCTUAIRE ARCTIQUE ET LA NATION GWICH'IN EN DANGER DE MORT.
Pour Bush l'exploitation pétrolière du Refuge de l'Arctique est "urgente"
D'APRÈS INDYMEDIA

L'administration Bush, très liée à l'industrie pétrolière, souhaite autoriser le forage de puits dans une réserve naturelle d'Alaska. L'intérêt économique du projet semble faible au regard de son impact écologique...

WASHINGTON - Le président américain George W. Bush a plaidé  pour une exploitation pétrolière du Refuge national de l'Arctique (Arctic National Wildlife Refuge) en Alaska, un projet qui a suscité de nombreuses critiques d'écologistes et démocrates.

"Nous devons réduire la dépendance de l'Amérique face aux fournisseurs étrangers (Golfe) de brut en encourageant une exploitation intérieure propre et sûre", a déclaré le président dans son allocution radiodiffusée hebdomadaire, entièrement consacrée à sa politique énergétique.

"Les nouvelles technologies le permettent et notre sécurité nationale rend (cette exploitation) urgente", a-t-il ajouté. "C'est vital pour la sécurité de notre économie. Nous devons écouter les habitants de l'Alaska, qui soutiennent une exploitation propre et sûre du Refuge national de l'Arctique (ANWAR)", a-t-il poursuivi. "Alors que notre économie continue de croître, la consommation de pétrole des Etats-Unis devrait augmenter d'un tiers pendant les vingt prochaines années. Notre demande d'électricité devrait augmenter de 45%", a affirmé le président, soulignant que sans mesure concrète, la dépendance énergétique américaine allait augmenter...

Ce projet fait partie du plan sur l'énergie de l'administration Bush, déjà adopté par la Chambre des représentants mais qui doit encore être examiné la semaine prochaine par le Sénat, contrôlé par les démocrates.

Mais de nombreux démocrates et les écologistes sont fermement opposés à l'exploitation du Refuge national de l'Arctique, qui s'étend sur 7,7 millions d'hectares de la côte nord de l'Alaska près de la frontière avec le Canada, et abrite quelque 150.000 caribous de Grant. Cette zone, qui contiendrait d'importantes réserves pétrolières et gazières, est protégée contre toute exploitation depuis les années 50.

En outre, les démocrates dénoncent un plan qui ne prévoit pas suffisamment d'économies d'énergie.

Le chef de l'opposition Richard Gephardt avait estimé en août, lors de l'approbation du projet par la Chambre des représentants, que l'administration était à "la solde des groupes d'intérêt".

Les démocrates n'hésiteront sans doute pas à reprendre cette accusation et tenteront de décrédibiliser la politique énergétique du gouvernement en exploitant l'affaire Enron.

Le scandale de la faillite de ce groupe énergétique, qui a ruiné des milliers de petits épargnants en manipulant ses comptes, comporte un important volet politique.

Vendredi, le General accounting office (GAO), sorte de Cour des comptes dépendant du Congrès, a porté plainte contre la Maison Blanche pour obtenir notamment les transcriptions de ses conversations l'année dernière avec Enron, et tenter de déterminer si ce groupe a influencé la politique énergétique du gouvernement.

P.S.

Voir en vidéo "Caribous et pétrole"

Lire aussi : "La Nation Gwich'in en danger"

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 24-05-2006 à 00h11

 ANPE : la machine a radier Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

ANPE : radié pour "attitude blasée" et "regards par la fenêtre"

Les radiations massives ont commencé.

Dans ce pays il n’y a toujours que 200 000 emplois non pourvus , pour près de quatre millions de demandeurs d’emploi mal ou pas du tout indemnisés.

Mais pour nos gouvernants, nos revenus de misère, c’est encore trop d’argent dépensés.

Tous les moyens légaux sont aujourd’hui réunis , non seulement pour contraindre à accepter n’importe quel emploi, mais surtout pour imposer des stages bidon et non rémunérés, du travail gratuit en entreprise, d’innombrables ateliers de rédaction de CV .

Et pour ceux qui refusent de se prêter à des démarches absurdes à longueur de journée : la radiation.

La lettre retransmise ci-dessous n’est pas un faux grossier : il s’agit d’un courrier adressé par une directrice d’ANPE, à un demandeur d’emploi infographiste de son métier, justifiant sa radiation de quinze jours de la liste des demandeurs d’emploi.

On radie donc ce chômeur parce qu’il n’est pas resté jusqu’au bout d’un atelier rédaction de CV : d’une part il avait indiqué n’avoir pas besoin d’aide , maitrisant déjà la technique.Il a tout de même participé à l’atelier, mais l’animatrice s’étant absentée , il a fini par partir.

Mais ce n’est pas tout : Monsieur X est radié parce qu’ »il a pris une attitude blasée » ce qui est intolérable à l’ANPE, Monsieur étant « un demandeur d’emploi de longue durée » : il appartient donc à une caste honteuse , dont même l’attitude dans un entretien devrait certainement être empreinte de soumission et d’enthousiasme.

Et ce n’est pas fini : Mr X , lors de son dernier entretien « a regardé par la fenêtre plutôt que l’agent du service public qui était en face de lui ».

Chômeurs, surveillez vos regards, regardez ou vous mettez vos mains : baissez les yeux , vous pourriez être radié pour arrogance mais relevez la tête on pourrait vous enlever vos allocations pour attitude trop passive .

Salariés de l’ANPE, pensez à filmer discrètement les entretiens, il vous faut faire du chiffre, on pourrait très vite vous reprocher de ne pas avoir remarqué qu’un chômeur regardait par la fenêtre...


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 23-05-2006 à 20h48

 POLITIQUE : dangers et réalités Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

  La liste de la honte

40 députés UMP ont demandé à ce que l'esclavage et la traite négrière n'aient pas "la place conséquente qu'ils méritent" dans l'enseignement. cf. à ce sujet http://bellaciao.org/fr/article.php...

La liste de la honte...
Ces 40 députés UMP nient implicitement
les crimes de l'esclavage.
Alpes de Haute Provence Daniel SPAGNOU
Alpes-Maritimes Jean-Claude GUIBAL
Alpes-Maritimes Jérôme RIVIERE
Alpes-Maritimes Lionnel LUCA
Alpes-Maritimes Michèle TABAROT
Alpes-Maritimes Muriel MARLAND-MILITELLO
Bouches du Rhône Léon VACHET
Bouches-du-Rhône Bernard DEFLESSELLES
Bouches-du-Rhône Bruno GILLES
Bouches-du-Rhône Christian KERT
Bouches-du-Rhône Dominique TIAN
Bouches-du-Rhône Guy TEISSIER
Bouches-du-Rhône Maryse JOISSAINS-MASINI
Bouches-du-Rhône Richard MALLIÉ
Côte d'Or Jean-Marc NUDANT
ironde Jean-Paul GARRAUD
Haute-Saône Maryvonne BRIOT
Hauts de Seine Philippe PEMEZEC
Hauts-de-Seine Jean-Jacques GUILLET
Hérault Jacques DOMERGUE
Hérault Paul-Henri CUGNENC
Indre et Loire Jean-Jacques DESCAMPS
Isère Jacques REMILLER
Loire Atlantique Christophe PRIOU
Lot Michel ROUMEGOUX
Meurthe et Moselle François GUILLAUME
Morbihan Loïc BOUVARD
Nord Christian VANNESTE
Nord Jean-Pierre DECOOL
Oise Olivier DASSAULT
Pyrénées-Orientales Arlette FRANCO
Pyrénées-Orientales Daniel MACH
Val de Marne Jacques-Alain BENISTI
Val de Marne Patrick BEAUDOUIN
Var Geneviève LEVY
Var Georges GINESTA
Var Josette PONS
Var Philippe VITEL
Vaucluse Thierry MARIANI
Yvelines Jacques MYARD
... de gauche ou de droite, si vous êtes humaniste,
NE VOTEZ PLUS POUR EUX !



CLEARSTREAM : ceci n'est pas une tentative de coup d'état
Mais non ! ceci n'est pas une tentative de coup d'état...

On est en France, dans une démocratie moderne.

Dans une démocratie moderne, le ministre de l'intérieur porte plainte contre le premier ministre parce qu'il pense que les services secrets ont fait une enquête secrête (normal) sur lui.

Et le Premier ministre nie tout en bloc parce que c'est de la calomnie, et qu'il n'était pas au courant.

En plus, le petit ami de la ministre de la défense est mouillé, mais c'est aussi de la calomnie.

C'est la démocratie moderne française, libérale et décomplexée.

On a des déclarations totalement contradictoires, d'un côté une fermeté sans faille concernant le maintien de Villepin, et d'un autre côté des "fuites" de plus en plus énormes évoquant le retour le Sarkosy au poste de premier ministre.

Et on regarde, on ne peut que regarder et constater les décisions prises.

En apparence, une sereinité totale, Coppé ayant réaffirmé que Villepin restera à son poste.

Mais la déclaration de Devedjian (08/05/2006) , un des porte-flingue de Sarkosy, jette un trouble :

"Si le président de l'UMP devait accepter la charge de Premier ministre, ce ne pourrait être que pour mener la politique qu'il croit indispensable à l'intérêt de la France. Il devra avoir une forte liberté d'action et de moyens"

L'affaire ClearStream est donc en train de devenir un moyen pour les factions rivales de l'UMP de faire leurs nuit des longs couteaux.

Si Sarkosy arrive au poste de premier ministre, c'est lui que c'est le chef, définivement.

On voit mal Chirac signer lui même son arrêt de mort, et c'est donc une atmosphère de coup d'état.

Malgrè le fait qu'il soit assez clair maintenant que l'affaire ClearStream est uniquement un scandale financier, on s'oriente vers une instrumentalisation politique de cette histoire foireuse pour un renverment définitif de la tendance de droite : Sarkosy va-t-il réussir à tuer Chirac avant 2007, c'est le feuilleton du moment.

Le fait que cela n'a rien a voir avec la démocratie - Il s'agit d'un duel au sommet entre deux cadors de la droite - ne perturbe pas trop les éditorialistes.

On parle de crise institutionnelle , mais le vrai terme devrait être plus cru. Il n'y a plus d'alternative autre que Sarkosy ou Villepin. La comparaison avec le Royaume-Uni est cruelle : La-bas les gens démissionnent quand le chef Tony Blair refuse de prendre en compte les voix de l'opposition de son propre parti.

La démission ne semble plus à la mode en France en ce moment. Tout le monde reste quoi qu'il advienne.

Mais on est en France, pays où les chefs peuvent déclarer qu'ils iront jusqu'au bout sans être virés par des cadres de partis soumis sans faille à leur leader.

Alors on est réduit à regarder cela comme un feuilleton : Sarkosy va-t-il réussir son coup, va-t-il racheter la rue de la paix et gagner la partie de Monopoly ?

On devrait être sur les nerfs, on devrait se passionner pour ce cas. Mais en fait on s'en fout un peu. On devine que la décision sera prise, comme d'habitude, dans un cabinet d'expert à l'abris des médias. Ensuite, des commentaires éclairés de spécialistes en politiques nous expliqueront la logique de la décision.

Donc non, dans une démocratie moderne, pas de coup d'état, juste une gouvernance logique expliquée à postériori.

Faite vos paris, Villepin contre Sarkosy, de toute façon, c'est pas vous qui tirerez les bulletins gagnants ...

 note du vengeur : sans oublier que cette histoire concerne tout les dirigeants politico-financiers d'Europe , de plus on ne regarde pas tout le pognon détourné mais simplement qui a espionné l'autre.

De : Jean-Yves DENIS



"Menaces sur les libertés publiques :

le danger Sarkozy"

Les libertés publiques sont clairement menacées aujourd'hui dans notre pays. Le pacte républicain est attaqué jusqu'au coeur de ses valeurs fondatrices. Pour Rénover, maintenant il est temps d'ouvrir complètement le débat et de mettre en évidence le danger que représente Sarkozy pour les libertés publiques.

  • Accusés d'Outreau innocentés au terme d'une longue procédure où ils auront laissé le goût de la vie, parfois leur famille et finalement leur dignité définitivement entachée ;
  • Etat d'urgence proclamé pour venir à bout d'une situation de révoltes de quartiers stigmatisés par des discriminations évidentes et des mots qui blessent ;
  • Usage brutal de la force pour déloger à tout prix des sans papiers ;
  • Contrôles d'identité effectués hors des cas prévus par la loi ;
  • Violation du code du travail pour la création d'un Contrat Nouvel Embauche en tout point contraire aux conventions internationales ;
  • Pressions exercées sur la presse et mutations sans préavis de journalistes ou de fonctionnaires :
  • Durcissement des lois relatives à l'immigration ;
  • Vote autoritaire des lois anti sociales comme le C.P.E et violation des conventions et traités signés par la France.

Ces derniers mois les exemples ne manquent pas d'atteintes aux principes républicains. Le Parlement est poussé à figer dans la loi ces glissements de l'état d'esprit républicain que le pourvoir veut inscrire dans les nouvelles « tables de sa loi » :

Qu'on ne s'y trompe pas. Des politiques aussi systématiques de violation des libertés publiques sont beaucoup plus que la recherche systématique de solutions d'ordres visant à affirmer l'autorité d'un Gouvernement, par ailleurs faible de ses divisions et de son discrédit. Elles traduisent une idéologie et une stratégie.

L'idéologie qui vient rendre compatibles « libertés économiques » et autorité sociale ; et définir un ordre social pour réguler les désordres créés par la puissance dévastatrice d'un libéralisme économique sans garde-fou.

La stratégie, c'est celle de Nicolas Sarkozy, Président de l'U.M.P, qui entend repositionner à la droite de la droite une formation politique hantée par l'extrême droite et l'exemple américain.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 08-05-2006 à 11h18


|<< <<<  195   196   197   198   199  | 200 |  201  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 16-04-2006 à 08h39 | Mis à jour le 02-05-2010 à 02h38 | Note : 8.26/10